Ce chien héroïque a guidé les secours jusqu'à son maître de 84 ans, qui s'était perdu dans le désert

Bouton whatsapp

Au Mexique, un octogénaire qui s’était perdu dans le désert de Sonora a été retrouvé grâce à son chien héroïque.

Début décembre, un chien a réussi à retrouver son maître âgé qui s’était perdu dans le désert mexicain depuis plusieurs jours. Un sauvetage héroïque salué par les autorités locales.

À voir aussi

Un chien héroïque

Le 27 novembre dernier, Gregorio Romero, un homme de 84 ans originaire de Moctezuma (Nord du Mexique), a disparu après s’être promené dans les environs. Les membres de sa famille ont signalé sa disparition quatre jours plus tard, car l’octogénaire a l’habitude de se rendre dans des villages voisins au cours de ses expéditions.

Crédit Photo : Jam Press

Comme le précise le Daily Mail, une battue réunissant des policiers municipaux , des chiens renifleurs ou encore des membres de la Garde nationale a été organisée dans la région. Mais le vieil homme demeurait introuvable.

À l’époque, les autorités ignoraient que l’espoir de le retrouver se trouvait entre les pattes d'El Palomo, le chien de l’octogénaire. Le 4 décembre dernier, la boule de poils a conduit les agents à travers les collines et autres chemins jusqu’à son maître, qui s’était perdu dans le désert, à seulement 1,9 kilomètre de son domicile.

Crédit Photo : Jam Press

Crédit Photo : Jam Press

L’octogénaire a été retrouvé en bonne santé

Toujours selon le média britannique, Gregorio a été transféré à l’hôpital avec son meilleur ami canin. Il souffrait de déshydratation et de malnutrition. Au cours de son hospitalisation, le Mexicain a pu compter sur le soutien de son chien adoré.

«El Palomo est resté devant la porte de clinique jour et nuit, attendant le rétablissement de son propriétaire bien-aimé», a indiqué le bureau du procureur.

Avant d’ajouter : «Mardi 6 décembre, Gregorio est sorti prendre un bain de soleil, et bien sûr, son ami fidèle se trouvait à proximité pour le protéger».

Crédit Photo : Jam Press

Crédit Photo : Jam Press

Une chose est sûre, cette histoire prouve à quel point les chiens sont des êtres loyaux et protecteurs.

Source : Daily Mail
Bouton whatsapp