Ce chien héroïque a guidé les secours jusqu'à son maître de 84 ans, qui s'était perdu dans le désert

Au Mexique, un octogénaire qui s’était perdu dans le désert de Sonora a été retrouvé grâce à son chien héroïque.

Début décembre, un chien a réussi à retrouver son maître âgé qui s’était perdu dans le désert mexicain depuis plusieurs jours. Un sauvetage héroïque salué par les autorités locales.

Un chien héroïque

Le 27 novembre dernier, Gregorio Romero, un homme de 84 ans originaire de Moctezuma (Nord du Mexique), a disparu après s’être promené dans les environs. Les membres de sa famille ont signalé sa disparition quatre jours plus tard, car l’octogénaire a l’habitude de se rendre dans des villages voisins au cours de ses expéditions.

Crédit Photo : Jam Press

Comme le précise le Daily Mail, une battue réunissant des policiers municipaux , des chiens renifleurs ou encore des membres de la Garde nationale a été organisée dans la région. Mais le vieil homme demeurait introuvable.

À l’époque, les autorités ignoraient que l’espoir de le retrouver se trouvait entre les pattes d'El Palomo, le chien de l’octogénaire. Le 4 décembre dernier, la boule de poils a conduit les agents à travers les collines et autres chemins jusqu’à son maître, qui s’était perdu dans le désert, à seulement 1,9 kilomètre de son domicile.

Crédit Photo : Jam Press

Crédit Photo : Jam Press

L’octogénaire a été retrouvé en bonne santé

Toujours selon le média britannique, Gregorio a été transféré à l’hôpital avec son meilleur ami canin. Il souffrait de déshydratation et de malnutrition. Au cours de son hospitalisation, le Mexicain a pu compter sur le soutien de son chien adoré.

«El Palomo est resté devant la porte de clinique jour et nuit, attendant le rétablissement de son propriétaire bien-aimé», a indiqué le bureau du procureur.

Avant d’ajouter : «Mardi 6 décembre, Gregorio est sorti prendre un bain de soleil, et bien sûr, son ami fidèle se trouvait à proximité pour le protéger».

Crédit Photo : Jam Press

Crédit Photo : Jam Press

Une chose est sûre, cette histoire prouve à quel point les chiens sont des êtres loyaux et protecteurs.

Source : Daily Mail
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Journaliste