Mexique : une petite fille est née avec une queue de 5,7 centimètres de long

Bouton whatsapp

C’est un cas extrêmement rare qui a pu être observé au Mexique alors qu’une petite fille est née avec une queue.

Crédit : kieferpix/ iStock

À voir aussi

Cette anomalie très rare touche près de 200 bébés dans le monde. Ces protubérances, semblables à des queues de chats ou de chiens, sont en général plus présentes chez les garçons que chez les filles.

Au Mexique, c’est bel et bien sur le corps d’une petite fille que la queue était présente, à la surprise des médecins et des parents. D’après le personnel de santé, il s’agit du tout premier cas répertorié dans le pays.

Un cas inédit au Mexique

La petite fille est née à terme et en bonne santé. Mais c’est en sortant du ventre de sa mère que les médecins ont noté la présence d’une queue de 5,7 centimètres de long sur son corps. Cette dernière était couverte de poils fins et de peau.

Après des examens par radiographie, les médecins ont découvert que cette queue était composée de tissus mous, de muscles et de nerfs. Alors que ces cas s’accompagnent souvent de troubles de la croissance du cerveau, la petite fille ne présentait aucune anomalie de ce genre.

Deux mois plus tard, la queue du nourrisson a été retirée par les médecins lors d’une opération chirurgicale et la petite fille a pu quitter l’hôpital le jour-même avec ses parents. Le bébé est en bonne santé et a pu retrouver son grand frère.

Bouton whatsapp