États-Unis : un policier sauve une chienne abandonnée sous la chaleur et l'adopte

6 358partages
Bouton whatsapp

Aux États-Unis, un policier a secouru un chien sur le bord de la route avant de lui offrir un abri pour la vie.

Alors que la chaleur était à son maximum, un patrouilleur routier américain a secouru une chienne sur le bord de la route. Il a décidé de lui offrir un abri pour la vie.

Crédit Photo : Tennessee Highway Patrol / Facebook

Un sauvetage qui fait chaud au cœur

Cette histoire a commencé le 15 juin dernier lorsqu’un conducteur a aperçu un chien couché sur le bas-côté de l’autoroute I-75, à Cleveland (Tennessee). Ce jour-là, les températures étaient particulièrement élevées et la boule de poils n’avait aucune possibilité de s’abriter du soleil.

Face à cette situation, l’homme a contacté les autorités, qui ont envoyé un patrouilleur sur les lieux. Sur place, le policier a remarqué que le toutou n’avait ni eau ni abri pour se rafraîchir.

Crédit Photo : Tennessee Highway Patrol / Facebook

Touché, ce dernier a utilisé un parapluie pour ombrager l’animal avant de lui donner de l’eau et une poignée de friandises. Après cette parenthèse désaltérante, le quadrupède a été transféré dans un refuge pour animaux.

La chienne trouve un nouveau foyer

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l'agent est tombé sous le charme de la chienne. En effet, le patrouilleur a décidé de l’adopter, a indiqué le refuge vendredi 24 juin sur sa page Facebook. La petite créature - baptisée Princesse par son nouveau maître - rejoindra dans très peu de temps sa nouvelle maison.

Crédit Photo : Tennessee Highway Patrol / Facebook

De leur côté, les autorités encouragent les propriétaires à protéger leurs animaux de la chaleur estivale.

Source : WIS
Bouton whatsapp