Pays de Galles : des habitants aperçoivent un renard noir rarissime

En début de semaine, un renard noir rarissime a été aperçu au Pays de Galles (Royaume-uni).

Crédit Photo : Nik Venn

Depuis quelques jours, un renard au pelage noir se promène dans les rues du Pays de Galles. Les habitants ayant aperçu l’animal rarissime sont invités à contacter la RSPCA, la première association protectrice des animaux fondée dans le monde.

Comme le précise le site LADbible, le canidé a été aperçu dans deux villes du Vale of Glamorgan. Malgré ces renseignements, les agents de la RSPCA n’ont pas réussi à le localiser.

Crédit Photo : Nik Venn

Le renard argenté : un animal très rare

Selon la RSPCA, le renard noir est également connu sous le nom de «renard argenté». Cette couleur de pelage très rare est due à une forme mélanistique du renard roux.

«Autrefois, ils étaient élevés pour leur fourrure, mais ils sont aujourd'hui gardés comme animaux de compagnie exotiques», a expliqué un porte-parole de l’organisation à ITV News.

Avant d’ajouter : «Ils ont des besoins très spécifiques qui ne sont pas différents de ceux des renards vivant à l'état sauvage et qui nécessitent des soins spécialisés».

Crédit Photo : image d'illustration / istock

L’association rappelle qu’il est extrêmement difficile d’élever et d’apprivoiser un renard, même s’il s’agit d’un très jeune animal. En effet, il s’agit d’une espèce sauvage qui a besoin de vivre dans la nature. C’est pour cette raison que la RSPCA ne conseille ni ne tolère l’élevage de renards dont le but est de le convertir en animaux de compagnie.

Toujours selon l’association britannique, la Grande-Bretagne abrite plus de 350 000 renards sur son territoire. À noter que les populations de renards dans les zones urbaines ont augmenté au cours de ces 20 dernières années.

Crédit Photo : istock

Source : LADbible
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Céline Gautier

Journaliste