Aux États-Unis, une amoureuse des animaux s’est démenée pour sauver des chiots coincés dans les égouts, au cours d’une opération de sauvetage qui a duré plusieurs heures.
La semaine dernière, Callie Clemens, une Américaine originaire de Houston, a organisé une opération de sauvetage pour secourir des chiots errants piégés dans les égouts de la ville, rapporte le Daily Mail.
Celle qui a fondé une association de sauvetage d’animaux a passé plusieurs heures sous terre pour tenter de retrouver les boules de poils. Elle était accompagnée de sa chienne Giselle et d’une petite équipe de bénévoles.
Crédit Photo : Callie Clemens
Callie Clemens et sa chienne Giselle.Crédit Photo : Callie Clemens
Tout a commencé vendredi soir lorsqu’un passant a aperçu une portée de chiots traverser la rue. Mais les toutous ont disparu quelques minutes plus tard. La personne présente sur les lieux a toutefois entendu des gémissements inquiétants provenant des égouts.
Face à cette situation, Callie Clemens, qui est l’ex-belle-fille de la légende américaine du baseball Roger Clemens, n’a pas hésité à intervenir pour sauver les quadrupèdes : «Je savais que personne ne le ferait, alors j’ai dû me lancer», a indiqué la jeune femme dans les colonnes du quotidien britannique.
Crédit Photo : Callie Clemens
Une opération de sauvetage périlleuse
Sur place, cette amoureuse des animaux s’est aventurée sans crainte dans les canalisations infestées de cafards après avoir entendu les cris des chiots. Elle a réussi à apercevoir les chiens disparus, mais ces derniers se sont enfuis.
«Je les ai vus assez rapidement. Ils se sont enfuis, ils étaient minuscules (…) Nous avons dû les suivre». Tout au long de la nuit de vendredi à samedi, les bénévoles ont pataugé dans les eaux usées pour retrouver la trace des quadrupèdes.
Crédit Photo : Callie Clemens
Crédit Photo : Callie Clemens
Crédit Photo : Callie Clemens
Par miracle, Callie a réussi à mettre la main sur deux chiens disparus, aux alentours de deux heures du matin. Elle était prête à redescendre samedi pour retrouver les chiots restants.
«Jusqu'à présent, deux chiots ont été sauvés. On ne sait pas combien sont encore dans les égouts», a expliqué Callie. Selon ses dires, la ville l’a soutenue en débloquant le drain et mettant à sa disposition des ingénieurs pour l’aider. L'un d'entre eux a même créé une carte des canalisations.
Les deux chiots sauvés ont été confiés à un refuge.
Crédit Photo : Callie Clemens
Crédit Photo : Callie Clemens
Crédit Photo : Callie Clemens
Crédit Photo : Callie Clemens