Allemagne : des pompiers mobilisés pour sauver un... rat obèse coincé dans une plaque d'égout

22 814partages

L’histoire insolite du jour nous vient d’Allemagne, où un rat un peu trop gros s’est retrouvé coincé dans le trou d’une plaque d’égout, avant d’être secouru par des… pompiers.

Avec sa frimousse qui n’est pas sans rappeler celle du personnage du dessin animé Ratatouille, ce rat a sans doute cru que son heure était venue.

La scène, pour le moins insolite, s’est déroulée dans la ville de Bensheim (Allemagne), située à une soixantaine de kilomètres de Francfort.

« Même les bêtes les plus haïes méritent le respect »

Souhaitant manifestement se dégourdir les pattes à l’air libre, le petit rongeur - qui accuse quelques kilos de trop - avait emprunté le chemin le plus court pour se rendre à la surface, en remontant une bouche d’égout. Il n’aurait pas dû.

En effet, à peine arrivé en haut, il se retrouve soudainement coincé dans l’une des aérations de la plaque d’égout. Son ventre « légèrement » enveloppé étant trop proéminent pour passer l’obstacle. Ne pouvant ni revenir sur ses pas, ni se dépêtrer du trou trop étroit, le voilà donc bloqué.

Des badauds qui passaient par là le remarquent et décident alors de lui venir en aide, en vain ! Apeuré, l’animal souffre et crie de douleur. Ces derniers décident donc de joindre le service local de sauvetage des animaux qui envoie sur place Michael Sehr, l’un de ses employés, mais celui-ci échoue également.

Devant ces échecs répétés, l’homme fait donc appel aux pompiers qui arrivent sur place peu de temps après.

Ce n’est qu’après plusieurs tentatives que les soldats du feu parviendront à extirper le rat qui s'est très vite réfugié dans les égouts. 

Ayant mobilisé pas moins de 8 pompiers, ce sauvetage inhabituel n’a pas été du goût de tous outre-Rhin. Dénonçant une perte de temps pour les pompiers, certains internautes auraient ainsi préféré que l’animal soit tué.

Outré par de tels propos, Michael Sehr a simplement répondu dans le journal Bild que « même les bêtes les plus haïes méritent le respect ».

L'histoire a depuis fait le tour du monde, devenant rapidement virale sur les réseaux sociaux.

Source : Bild
En vidéo : Les poupées Barbie transformées en un coup de ciseaux par cette coiffeuse
Plus d'articles
Dernières news