Depuis hier, le Bristol Zoo Projet (Angleterre) fait face à un étrange phénomène. Explications.
Le 22 octobre, le Bristol Zoo Project, un parc de conservation de la faune situé au nord de Bristol en Angleterre, a fait une drôle de découverte en visionnant les images des caméras de surveillance de l’établissement.
Sur ces images, le personnel a aperçu une étrange créature ailée et cornue, dotée de quatre pattes, rôdant près des enclos des animaux du parc. Problème : le zoo ne connaît pas l'identité de cet intru.
Face à cette situation, le parc animalier a partagé une photo de l’animal mystérieux sur sa page Facebook et a demandé de l’aide aux internautes pour identifier le quadrupède.
Have you seen the recent news about a mysterious winged and horned creature being spotted at Bristol Zoo Project? Our...
Publiée par Bristol Zoo Project sur Mardi 22 octobre 2024
Dans sa publication, le zoo a également publié une photo d’un cerf aboyeur afin que les utilisateurs puissent comparer le cerf avec l'animal non-identifié.
À l’instar de la créature, ce petit cervidé ordinaire d’Asie du Sud-Est possède deux excroissances osseuses situées sur le sommet de son crâne.
Les internautes sont quasi unanimes sur l'identité de l'animal
L’apparition de la bête a eu lieu avant le début des célébrations d’Halloween organisées par le zoo. Au cours cette période, les visiteurs pourront voir les animaux de près et peut-être même apercevoir l’animal inconnu.
« L'observation de cette créature mythique est un mystère pour nous, ici au Bristol Zoo Project, et a été une grande source d'inspiration pour le parcours d'Halloween de cette année. L'Écosse a le monstre du Loch Ness et la Cornouailles a la bête de Bodmin Moor - aurions-nous découvert une créature mythique similaire ici à Bristol ?», s’interroge Rosie Sims, responsable de l’engagement du public au Bristol Zoo Projet, auprès du magazine People.
Sur la page Facebook du zoo, les internautes ont donné leur avis sur l'identité de la créature. Résultat : la majorité estime qu'il s’agit probablement d'un cerf muntjac, qui «apparaît bizarrement sur les images de vidéo de surveillance».
Crédit Photo : iStock
Pour le moment, le mystère reste entier.