Une famille américaine retrouve son chien, disparu un an plus tôt

Bouton whatsapp

C'est la belle histoire du jour ! Une famille américaine a eu la joie de retrouver son chien disparu depuis un an. Récit.

Ils avaient fini par se faire une raison !

À voir aussi

Alors que son chien avait disparu depuis un an, une famille américaine a pu retrouver son animal.

L’animal se trouvait à 300 kilomètres du domicile familial, situé à Wilmington en Caroline du Nord, sur la côte est des États-Unis.

Crédit photo : Fox 8

Disparu depuis un an, ce chien a enfin pu retrouver sa famille

Baptisé Mochie, ce chien, âgé de 5 ans, avait en effet fugué en 2021 au grand dam de sa maîtresse Emerald Tinae, comme l’explique la chaîne américaine Fox 8.

À l’époque de sa disparition, l’hypothèse d’un vol avait été privilégiée bien que sa propriétaire l’eût décrit comme un chien fugueur et « un artiste de l’évasion », pour reprendre ses mots.

« Il est capable d’ouvrir des portes et des fenêtres. Quand il veut sortir, il sort », confiait-elle ainsi.

Crédit photo : Fox 8

Crédit photo : Fox 8

Après de longues recherches infructueuses, Mochie restait introuvable et la famille d’Emerald avait perdu l’espoir de le revoir un jour. Mais alors que les chances de le retrouver s’amenuisaient de jour en jour, le chien a finalement été localisé dans la ville de Grennsboro, toujours en Caroline du Nord, en novembre 2021.

Placé dans un refuge local (le Animal Resource Center), ce dernier avait une puce mais celle-ci n’était pas à jour. Sa famille n’a donc pas été prévenue tout de suite.

Ce n’est qu’après avoir vu des photos de l’animal sur le site du refuge, qui la proposait à l’adoption, que la fille d’Emerald l’a reconnu. Ni une ni deux, cette dernière a alors prévenu sa maman qui a immédiatement contacté l’association qui veillait sur Mochie.

Et après un an de séparation, l’adorable toutou a enfin pu retrouver sa propriétaire à l’occasion de retrouvailles que l’on imagine émouvantes.

Bouton whatsapp