Une institutrice se retrouve nez à nez avec... un ours alors qu'elle prépare sa salle de classe pour la rentrée

Une institutrice américaine a reçu une visite inattendue. Cette dernière est tombée nez à nez avec un ours dans sa salle de classe.

Elaine Salmon est une enseignante américaine originaire de Californie. La semaine dernière, celle-ci a fait un saut à l’école pour préparer sa salle de classe avant la rentrée scolaire. Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette femme a vécu une grosse frayeur.

Comme le précise Good Morning América, Elaine s’est rendue dans la salle des professeurs pour faire des photocopies. À son retour, elle est tombée nez à nez avec un ours dans sa classe.

L'ours en train de se promener dans la classeCrédit Photo : Ian Sawrey

«J’ai ouvert la porte de ma classe et j’ai vu un ours qui se dirigeait vers moi», a déclaré l’institutrice à la presse locale.

Face à cette situation, elle s’est empressée de fermer la porte à clé pour enfermer l’animal sauvage. Une fois cette étape terminée, elle a contacté son mari.

«Ma première pensée a été de demander si l’ours allait faire des dégâts dans la pièce. J’ai un sol tout neuf et j’ai déjà installé mes décorations», a expliqué Elaine.

L’ours se promène dans la salle de classe

Lorsque Ian Sawrey, le compagnon d’Elaine est arrivé, le couple a frappé sur les fenêtres de la salle de classe pour attirer l'attention du mammifère.

Une vidéo filmée par la professeure, on aperçoit l’ours se promener entre les tables et les étagères. Finalement, l’ursidé a pris la fuite quelques minutes plus tard.

Comme le précise Elaine, il est sorti par la porte de la salle de classe et s’est enfoncé dans les montagnes boisées entourant l’école. Toujours selon ses dires, l’ursidé a abîmé une boîte qui contenait de la nourriture.

Bien que la population d’ours soit connue dans la région, les animaux ne se sont jamais approchés de l’école en présence des élèves.

VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.