Condamnée à une mort certaine, cette vache s'enfuit de l'abattoir et finit coincée dans un... toboggan aquatique

C'est l'histoire insolite du jour ! Une vache sur le point de rejoindre l'abattoir a pris la fuite et s'est retrouvée coincée dans le... toboggan d'une piscine. Récit.

Son heure n’était pas venue !

Une vache, condamnée à une mort certaine, s’est enfuie de l’abattoir pour finir sa folle chevauchée coincée dans un… toboggan aquatique.

La scène totalement rocambolesque s’est déroulée le 6 novembre dernier à Nova Granada, dans l'État de São Paulo, au Brésil.

Dans une vidéo, publiée par le site brésilien Metropoles, il est expliqué que l’animal a pris la poudre d’escampette alors qu’il s’apprêtait à rejoindre l’abattoir dans une ferme, située non loin du parc aquatique baptisé Indaiá Clube.

Crédit photo : capture d'écran You Tube

Une vache s'échappe d'un abattoir et termine sa fuite coincée dans le... toboggan d'un parc aquatique

Nul ne sait comment la vache a réussi à se faufiler dans le parc, ni comment elle a pu terminer sa fuite dans le toboggan, mais sa petite escapade a bien sûr alerté les propriétaires des lieux.

L’un de ces derniers est d’ailleurs intervenu pour sauver le ruminant en lui passant une corde autour du cou, afin de le faire descendre et le diriger ainsi dans l’eau.

Crédit photo : capture d'écran You Tube

Chose surprenante, le toboggan n’a pas cédé sous le poids de l’animal qui s’en est finalement sorti sain et sauf.

Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, la famille qui détient le parc a décidé d’adopter la vache, lui évitant ainsi sa funeste destinée, et l'a rebaptisée « Toboga» qui signifie « toboggan » en portugais. Elle va désormais vivre une nouvelle vie au sein d'un foyer aimant.

Un véritable happy end !