Invitée sur le plateau de TPMP pour débattre sur les abattoirs, cette activiste dérape complètement et choque les téléspectateurs

700partages

Hier soir, l’activiste Solveig Halloin a complètement perdu son sang-froid sur le plateau de « Touche pas à mon poste », en évoquant le traitement des animaux dans les abattoirs. Ses propos scandaleux ont provoqué la colère des internautes et de l’association L214.

Ce jeudi 6 mai, la tension était palpable sur le plateau de « Touche pas à mon poste ». Cyril Hanouna a reçu dans son émission Solveig Halloin, une activiste pour la protection animale.

La jeune femme était venue débattre sur le traitement des animaux en abattoir. La veille de son intervention, l’association L214 a partagé des images tournées en février dans un abattoir vieillissant d’une chaîne de supermarchés du Finistère.

Crédit Photo : Capture écran TPMP

La vidéo dévoile le traitement insoutenable auquel sont soumises les truies. Les bêtes sont maltraitées et électrocutées avant de mourir. Certains cochons, bloqués dans un couloir trop étroit, reçoivent des coups d’aiguillon électrique dans les yeux ou dans l’anus.

Solveig Halloin compare les abattoirs avec l’holocauste sur le plateau de TPMP

Dans « Touche pas à mon poste », la militante a fait part de son indignation. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la jeune femme a tenu des propos choquants en défendant son point de vue.

Par exemple, cette dernière a comparé les abattoirs avec l’Holocauste et le centre d’extermination nazi de Treblinka, provoquant au passage la colère de Benjamin Castaldi.

« Je suis contre tout ce qu’il fait souffrir les animaux mais en commençant comme cela, vous vous tirez une balle dans le pied. Quand j’entends ça, avec ce que je sais et ce que j’ai vécu, j’ai envie de quitter le plateau », a-t-il indiqué à son interlocutrice.

Crédit Photo : Capture écran TPMP

Déchaînée, Solveig Halloin a poursuivi son monologue en insultant les chroniqueurs : « Vous êtes dans un déni sociétal, vous êtes des nasillards ».

Elle a ensuite qualifié l’une des truies de « victime innocente issue d’un viol, qui a subi un marathon gestatif, qui a été désanfantée toute sa vie ».

L’association L214 accuse Solveig Halloin de desservir la cause animale

Sans surprise, son discours surréaliste a agacé un grand nombre de téléspectateurs. En effet, les internautes n’ont pas hésité à critiquer la militante sur les réseaux sociaux, comme le démontre cette série de tweets :

De son côté, l’association L214 accuse la jeune femme de desservir la cause animale : « Solveig Halloin a détruit une partie du travail de celles et ceux qui défendent les animaux sur le plateau de Cyril Hanouna. Les animaux sont passés au second plan derrière son attitude consternante », a tweeté l’organisation.

Source : TPMP