Vidéo : attaqués par un ours, deux cochons parviennent à le chasser de leur enclos

1 341partages
Bouton whatsapp

Il y a un peu plus d'un an, Rebecca Shaw, une habitante du Connecticut, a adopté deux adorables cochons nommés Hamlet et Mary. Et récemment, un incident lui a prouvé une fois de plus quels animaux extraordinaires ils sont.

Crédit : Rebecca Shaw

À voir aussi

En effet, il y a quelques jours, Hamlet et Mary traînaient dans leur enclos lorsqu'un visiteur inattendu s’y est introduit par surprise. Il s’agissait d’un ours avec un gabarit impressionnant. Voyant la porcherie et ses occupants, l'ours a grimpé à l'intérieur de l’enclos, certainement pour se nourrir, mais malgré la différence flagrante de tailles et de poids, les deux cochons ont fait preuve d’un immense courage face au prédateur.

En effet, à tour de rôle, ils se sont relayé pour repousser l’ours et ainsi sauver leur peau. Après avoir été attaquée, Mary s'est battue vaillamment. Et puis Hamlet est intervenu pour la défendre. De son côté, l’animal sauvage a semblé étonné de voir une telle résistance de la part d’animaux bien plus petit que lui et n’a pas mis beaucoup de temps avant de décidé de sortir de l’enclos. L'ours ne s'attendait clairement pas à ce que les choses se passent ainsi.

Voici ce moment en vidéo :

Des cochons très courageux

« Je suis amoureuse d'eux depuis lors. Ils sont incroyables. Mary est habituellement la protectrice et Hamlet a souvent peur de son ombre, mais je suis si fière de lui parce qu'il a montré à quel point il pouvait être courageux » a déclaré Rebecca Shaw à nos confrères américains de Shaw à The Dodo, particulièrement heureuse et émue que ses cochons soient sortis vivants de cette rencontre. Mieux encore, aucun des deux n'a été blessé dans l’altercation, et cela s’apparente à un véritable miracle quand on connaît la puissance physique d’un ours.

Crédit : Rebecca Shaw

Crédit : Rebecca Shaw

Impressionnant, n’est-ce pas ?

Source : The Dodo
Bouton whatsapp