Devenez le parrain ou la marraine de cochons sauvés de l'abattoir grâce à l'association Groin Groin

656partages
Bouton whatsapp

Et si vous parrainiez un cochon? C’est ce que propose le refuge Groin Groin, un paradis pour animaux situé dans les Pays de la Loire.

Depuis 2005, le refuge Groin Groin sauve des animaux des abattoirs, de l’abandon ou en situation de maltraitance.

Le sanctuaire, situé dans les Pays de la Loire, abrite des cochons, des poulets, des dindes, des vaches, des ânes, des chevaux ou encore des chiens et des chats. Tous les pensionnaires se partagent un immense terrain de 12 hectares où ils vivent en liberté.

Crédit Photo : Refuge Groin Groin

Situé en Le Mans et Laval, l’association a secouru plus de 2000 animaux d’élevage exploités pour leur chair, leur lait et leurs œufs. Aujourd’hui, la propriétaire des terres et les soigneurs s’occupent au quotidien d’une centaine de résidents.

Le refuge Groin Groin est financé par les dons de particuliers, d’entreprises et de fondations. Cet argent permet d’entretenir les installations, de soigner et nourrir les animaux pour que ces derniers ne manquent de rien.

Parrainez un cochon pour lui offrir une vie de rêve

L'association a décidé de faire appel à votre générosité de la plus belle des manières. Elle vous propose de parrainer un animal pour lui offrir une vie digne de ce nom :

« Le parrainage est un don qui couvre une partie des frais liés à l’hébergement, l’alimentation et les soins vétérinaires d’un animal du refuge. Le montant des parrainages est libre et l’objectif est ainsi de permettre au refuge d’avoir la capacité financière d’ouvrir de nouvelles places pour d’autres rescapés », précise le refuge sur son site internet.

Crédit Photo : Refuge Groin Groin

Et si vous craquiez pour Tyrion? Un adorable cochon qui a traversé l’enfer chez son ancien éleveur. Le mammifère vivait dans des conditions déplorables avec ses compagnons.

À l’instar de Tyrion, d’autres cochons ont besoin de votre aide. Le refuge  explique qu’il est possible de faire un don unique ou un don régulier. Le parrain ou la marraine recevra ensuite un certificat de parrainage et des nouvelles de son filleul.

Tyrion le cochon. Crédit Photo : Refuge Groin Groin

Enfin, ils auront la possibilité de le rencontrer lors des Happig Days.

Bouton whatsapp