En Floride, un homme a combattu un ours noir pour sauver ses chiens

570partages
Bouton whatsapp

En Floride, un homme a repoussé un ours noir à mains nues pour protéger ses chiens. Cette scène surréaliste a été capturée par les caméras de vidéosurveillance.

Plus tôt ce mois-ci, une caméra de surveillance a capturé une vidéo montrant un homme combattre un ours noir sous un porche d’entrée. Cette attaque s’est déroulée à Daytona Beach, une ville située en Floride (États-Unis). Les images font froid dans le dos.

Crédit Photo : Gagat55 / Shutterstock

Il repousse l’ours pour protéger ses trois chiens

Ce jour-là, Walter Hickox se tenait sous son porche avec ses trois teckels lorsqu’un ours noir a foncé sur eux. N’écoutant que son courage, ce denier a tenté de repousser à mains nues le mammifère pour protéger ses chiens.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le propriétaire des lieux n’a pas hésité à se jeter sur l’animal quitte à se blesser. Par chance, il a réussi à éloigner le prédateur avant de bloquer l’entrée extérieure avec un banc. Cette protection précaire a tenu le choc.

Crédit Photo : MyFWC Florida Fish and Wildlife / ring.com

Dans une interview accordée à un média local, Walter Hickox a déclaré que sa seule pensée était de protéger son épouse et ses animaux de compagnie : « Pas grand-chose ne m'a traversé l'esprit à ce moment-là, à part ce qui allait se passer s'il me dépassait et entrait dans la maison où se trouvaient le reste de mes chiens et ma femme ».

Fort heureusement, personne n’a été blessée au cours de l’attaque. De son côté, le père de famille compte installer une porte pour fermer le porche. Dorénavant, il gardera un spray anti-ours à proximité.

Vous l’ignorez peut-être, mais l’État de Floride abrite une grande population d’ours noirs. Ces gros mammifères visitent les zones habitées pour trouver de la nourriture dans les poubelles. 

Source : Insider
Bouton whatsapp