Vidéo : une chatte errante dépose ses chatons malades dans un hôpital pour obtenir de l'aide

2 041partages
Bouton whatsapp

Il y a un an, un hôpital turc a été le théâtre d’une scène attendrissante : une chatte a emmené ses deux chatons dans la clinique. La raison ? Les bébés chats étaient souffrants et avaient besoin d’aide. Sans surprise, le personnel s’est empressé de les soigner.

Fin mars 2021, une chatte errante a déposé son chaton malade dans la salle d’attente… d’une clinique turque ! Sans surprise, cette scène n’est pas passée inaperçue auprès du personnel hospitalier. Mais ce n’est pas tout ! Le lendemain, la boule de poils a emmené un deuxième chaton dans l’enceinte de l’établissement.

À voir aussi

Crédit Photo : Daily Sabah

Inquiète, la maman chat avait senti que ses petits étaient souffrants. C’est sûrement pour cette raison que la chatte s’est tournée vers les humains pour demander de l’aide. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le quadrupède a bien fait de se fier à son instinct maternel.

Le personnel hospitalier a soigné les chatons

Sans surprise, les infirmiers ont pris en charge les petits chats. Ces derniers souffraient d’une infection oculaire. Par mesure de précaution, les chatons ont été transférés à la clinique vétérinaire municipale, où ils ont reçu les soins nécessaires. Fort heureusement, ce moment a été capturé en vidéo.

Par chance, les jeunes matous ont rapidement récupéré leurs forces. Suite à cette histoire, toute la famille a été proposée à l’adoption. Une chose est certaine : le comportement de la chatte a touché les soignants.

« C’est la première fois qu’un animal entre dans notre clinique. C’était un moment très émouvant pour nous », a confié le responsable de l’hôpital au quotidien Daily Sabah. « Nous connaissons cette chatte errante. Nous avions l’habitude de lui donner de la nourriture et de l’eau. Nous ne savions pas qu’elle avait donné naissance à des chatons ».

Source : The Daily Sabah
Bouton whatsapp