Vidéo : une chatte errante dépose ses chatons malades dans un hôpital pour obtenir de l'aide

Bouton whatsapp

Un hôpital turc a été le théâtre d’une scène attendrissante : une chatte a emmené ses deux chatons dans la clinique. La raison ? Les bébés chats étaient souffrants et avaient besoin d’aide. Sans surprise, le personnel s’est empressé de les soigner.

Fin mars 2021, une chatte errante a déposé son chaton malade dans la salle d’attente… d’une clinique turque ! Sans surprise, cette scène n’est pas passée inaperçue auprès du personnel hospitalier. Mais ce n’est pas tout ! Le lendemain, la boule de poils a emmené un deuxième chaton dans l’enceinte de l’établissement.

Crédit Photo : Daily Sabah

Inquiète, la maman chat avait senti que ses petits étaient souffrants. C’est sûrement pour cette raison que la chatte s’est tournée vers les humains pour demander de l’aide. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le quadrupède a bien fait de se fier à son instinct maternel.

Le personnel hospitalier a soigné les chatons

Sans surprise, les infirmiers ont pris en charge les petits chats. Ces derniers souffraient d’une infection oculaire. Par mesure de précaution, les chatons ont été transférés à la clinique vétérinaire municipale, où ils ont reçu les soins nécessaires. Fort heureusement, ce moment a été capturé en vidéo.

Par chance, les jeunes matous ont rapidement récupéré leurs forces. Suite à cette histoire, toute la famille a été proposée à l’adoption. Une chose est certaine : le comportement de la chatte a touché les soignants.

« C’est la première fois qu’un animal entre dans notre clinique. C’était un moment très émouvant pour nous », a confié le responsable de l’hôpital au quotidien Daily Sabah. « Nous connaissons cette chatte errante. Nous avions l’habitude de lui donner de la nourriture et de l’eau. Nous ne savions pas qu’elle avait donné naissance à des chatons ».

Source : The Daily Sabah

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.