Voici les gestes à adopter pour empêcher votre chat de vous réveiller la nuit

Bouton whatsapp

Ce n’est un secret pour personne, nos amis les chats sont des animaux nocturnes et adorent pousser la chansonnette au beau milieu de la nuit, perturbant ainsi notre sommeil. Pas de panique, il existe des solutions pour dormir sur ses deux oreilles.

Les amoureux des chats le savent : les matous vivent la nuit, au grand dam de leurs propriétaires. La raison ? Ce mode de vie perturbe tout simplement leur sommeil, notamment quand la boule de poils dort dans le lit de son maître.

À voir aussi

Comme nous l’avons évoqué ci-dessus, le chat est un animal nocturne. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que son activité préférée consiste à miauler en pleine nuit. Vous l’ignorez peut-être, mais ce comportement est - dans la plupart des cas - un appel au jeu.

Crédit Photo : Istock

Pas de panique, il existe des solutions pour empêcher votre quadrupède adoré de vous réveiller la nuit. Suivez le guide et prenez des notes !

Nourrir son chat avant de dormir

La première technique consiste à remplir sa gamelle de croquettes et son bol d’eau au moment du coucher. Les chats mangent de petites quantités tout au long de la journée. Ainsi, votre matou pourra se nourrir à sa guise sans vous déranger.

Jouer avec son chat

Alors oui, les chats adorent se prélasser sur le canapé, mais ces derniers ont également besoin de faire de l’exercice pour rester en forme. Ainsi, il est conseillé de les stimuler avec des jeux au cours de la journée (matin et soir). Cette session jeu vise à établir un lien de confiance. Mais ce n’est pas tout ! Elle devrait également les fatiguer ou les rendre plus calmes.

Crédit Photo : Istock

Fermer la porte et ignorer les miaulements

Certes, cette recommandation peut paraître « barbare » pour certaines personnes, mais elle vous permettra de dormir tranquillement. Sans surprise, votre félin risque de miauler et de gratter la porte pour vous rejoindre. Pas de panique, il s’habituera à la nouvelle règle au fil du temps.

Petit conseil : retirez les objets qui appartiennent à votre animal de compagnie : jouets, plaid, doudou ou encore bols de nourriture. Enfin, essayez de faire la sourde oreille lorsque votre chat commence à miauler pendant la nuit.

Bouton whatsapp