Un Youtubeur fabrique un ascenseur pour aider son chat âgé à se déplacer

Bouton whatsapp

En Nouvelle-Zélande, un Youtubeur a construit un monte-escalier électrique pour son chat. Grâce à cet appareil, le félin âgé de 20 ans peut accéder plus facilement aux extérieurs.

Liam Thompson est un Youtubeur basé à Auckland, en Nouvelle-Zélande. Le vidéaste est l’heureux propriétaire de Frodon, un adorable chat âgé de vingt ans. À l’instar de ses congénères, le félin adore se prélasser au soleil dans le jardin de son maître.

Pour accéder aux extérieurs, la boule de poils emprunte un escalier menant directement au jardin. Mais Frodon éprouve de plus en plus de difficulté à monter et descendre les marches. Face à cette situation, Liam Thompson a décidé de lui donner un petit coup de pouce.

Crédit Photo : Liam Thompson / YouTube

Un ascenseur pour aider le chat à se déplacer

En effet, il lui a construit un monte-escalier électrique pour l’aider à se déplacer plus facilement : « Malgré son âge avancé, Frodon insiste toujours pour descendre les marches en boitant afin de s’installer au soleil», a-t-il expliqué dans une vidéo publiée sur sa page YouTube.

Le bricoleur a testé son prototype en plaçant une peluche dans le chariot. L’’appareil est équipé de rails et fonctionne via un bouton d’alimentation. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’essai s’est très bien déroulé. En effet, « aucun incident » n’a été à déplorer.

Crédit Photo : Liam Thompson / YouTube

Depuis, Liam Thompson a sécurisé ascenseur avant de le peindre en bleu. Il a également effectué une série de tests avec Frodon. Désormais, le quadrupède n’a plus besoin de se fatiguer, pour le plus grand bonheur de son propriétaire.

Source : The AV Club
Inscrivez-vous à la Newsletter de Demotivateur !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.