De Dark Vador à Ratatouille, ce street artist revisite la ville avec des créations insolites

Bouton whatsapp

Les street artistes regorgent d’idées et d’imagination. Frankey choisit d’embellir et de donner une petite touche d’humour aux lieux urbains. Son travail est à découvrir sans modération.

Crédit photo : Frankey

D’un rien, il en fait une scène. Il, c’est Frank de Ruwe, plus connu sous son pseudonyme Frankey. L’artiste originaire d’Amsterdam, aux Pays-Bas, transforme le paysage urbain pour lui donner un peu de fantaisie et de couleurs.

Heureusement pour nous, Frankey est un nomade et ajoute sa petite touche dans toutes les villes où il fait escale, y compris Paris.

Cet admirateur du célèbre Banksy crée des œuvres qui épousent la particularité marquée d’un lieu. Son motto est celui de ne pas dénaturer les installations et les bâtiments d’une ville. Frankey revisite ainsi les lieux tout en les respectant.

De Amsterdam à Paris, le street art prend sa place

En vous promenant dans certaines villes, il n’est pas impossible que vous croisiez un sphinx devant une pyramide de pierres, Dark Vador en train de pêcher, Captain America qui met un point d’honneur au respect du code de la route, Ratatouille au niveau d’une bouche d’aération et même notre Obélix national qui montre toute sa puissance.

Aussi, lors de son passage à Paris, Frankey a renommé le célèbre Arc de Triomphe en Arc de Croissant.

Si vous souhaitez découvrir plus d’images insolites de Frankey, vous pouvez vous rendre sur son site officiel et sur son compte Instagram où il réunit 68 000 passionnés.

Crédit : Frankey

Crédit : Frankey

Crédit : Frankey

Crédit : Frankey

Crédit : Frankey

Crédit : Frankey

Crédit : Frankey

Crédit : Frankey

Crédit : Frankey

Crédit : Frankey

Crédit : Frankey

Crédit : Frankey

Crédit : Frankey

Crédit : Frankey

Crédit : Frankey

Crédit : Frankey

Source : Bored Panda
Inscrivez-vous à la Newsletter de Demotivateur !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter

Au sujet de l'auteur : Camille V.

Pour Demotivateur, Camille met à profit ses compétences dans la rédaction web pour parler de sujets qui lui tiennent à cœur comme la cause animale, l’écologie ou encore l’art. Mais c’est surtout le divertissement et notamment le cinéma et les séries télé qui l’attirent. Chaque jour, Camille espère faire partager sa passion au plus grand nombre avec des articles riches et variés qui pourront plaire au lecteur.