L'éclipse lunaire du 16 mai a dévoilé une vue magnifique de la Voie Lactée

Bouton whatsapp

Durant l’éclipse lunaire du 16 mai, les amateurs d’astronomie ont pu profiter d’une vue imprenable sur la Voie Lactée.

Dans la nuit du dimanche 15 mai au lundi 16, une éclipse lunaire a illuminé le ciel. Pendant ce phénomène rare, le Soleil, la Terre et la Lune étaient parfaitement alignés et cette dernière a pris des teintes rougeâtres.

À voir aussi

Crédit photo : @AstroSamantha

En plus d’avoir pu admirer cette couleur inhabituelle, les amateurs d’astronomie ont pu profiter d’une vue magnifique sur la Voie Lactée.

Des photographies sublimes de la Voie Lactée

L’éclipse lunaire a été observée en France de 3h32 du matin jusqu’à 5h29, et comme le ciel était parfaitement dégagé, de nombreuses personnes ont profité de l’occasion pour prendre des photographies du ciel. Ainsi, plusieurs clichés magnifiques ont été capturés, où l’on peut voir la Voie Lactée et l’éclipse lunaire.

Crédit photo : James Brunker

En plus des photographies, une vidéo saisissante a été publiée sur le compte Twitter du Bureau de l’Observatoire Gemini, où l’on peut voir une importante baisse de luminosité entre 12 et 17 secondes.

Enfin, un photographe canadien a notamment réussi à prendre une photo de la Voie Lactée et des aurores boréales sur le même cliché, et le résultat est magnifique.

Crédit photo : @AuroraJAnderson

Source : Trust my Science
Bouton whatsapp