Cette graphiste espagnole célèbre Halloween en transformant les nuages en fantômes et le rendu est effrayant

Et si, pour Halloween, les nuages qui volent dans le ciel devenaient des fantômes ? C’est l’idée géniale qu’a eu l’artiste espagnole Vorja Sánchez. Alors certes, dit comme ça, cela ne paraît pas vraiment impressionnant, mais vous allez certainement changer d’avis en voyant ce dont elle est capable.

Crédit : vorjailustracion / Instagram

À voir aussi

Dans le monde onirique de Vorja Sánchez, des créatures immenses plongent du ciel avec de longs membres vaporeux qui s'accrochent au paysage. L'illustratrice basée à Barcelone a le don pour rendre des photos banales particulièrement effrayantes. Ainsi, grâce à Photoshop, elle parvient à transformer les nuages en fantômes et nous emmène dans un univers complètement différents de celui du monde réel. Ces formes à la fois menaçantes et impalpables qui surgissent de derrière les collines et les montagnes semblent hanter les randonneurs et le décor aux alentours.

Vous remarquerez en parcourant les clichés publiés dans l’article que les fantômes provenants des nuages sont vraiment apportés à l’ambiance générale du paysage de manière très subtile. À tel point qu’en prenant le temps d’observer chaque image, on a vraiment l’impression que chacun d’entre eux arrive réellement d’un nuage. Il ne vous aura sans doute pas échappé non plus que les grandes créatures blanches de Vorja Sánchez rappellent l’univers décalé de Tim Burton, et en particulier « L’Étrange Noël de Monsieur Jack », le film d’animation réalisé par Henry Selick et dont le scénario et les dessins originaux ont été faits par Tim Burton.

Crédit : vorjailustracion / Instagram

Des nuages en forme de fantômes pour fêter Halloween

Et ce n’est pas un hasard si une série de photos sur cette thématique arrive quelques jours avant la célébration de la fête la plus effrayante de l’année, nous voulons évidemment parler d’Halloween. En créant ces montages photos d’un réalisme rare, la photographe et graphiste a décidé d’apporter sa petite contribution à la célèbre fête du 31 octobre lors de laquelle chacun se déguise avec un mot d’ordre : faire peur. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est réussi ! En effet, imaginez-vous quelques secondes à la place des personnes ou des animaux présents sur les photos et on pari que vous allez rapidement voir la peur vous envahir.

Vous avez aimé le travail Vorja Sánchez ? Dans ce cas, sachez que les tirages de certaines de ses créations sont en disponibles à la vente sur sa boutique en ligne. Et pour celles et ceux qui ne souhaitent pas forcément aller jusque-là, vous pouvez simplement vous rendre sur son compte Instagram pour ne rien rater de ses dernières réalisations artistiques.

Crédit : vorjailustracion / Instagram

Crédit : vorjailustracion / Instagram

Crédit : vorjailustracion / Instagram

Crédit : vorjailustracion / Instagram

Crédit : vorjailustracion / Instagram

Crédit : vorjailustracion / Instagram

Crédit : vorjailustracion / Instagram

Effrayant, n’est-ce pas ?

Source : Colossal