15 choses étonnantes que tout le monde ignore sur les jumeaux ! Et pourtant, c'est fascinant...

Par
3 208
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

facebook

Partager sur Facebook

Vous avez un jumeau ? Vous êtes parent de jumeaux ? Vous avez des jumeaux en ami ? Vous ne connaissez peut-être pas tout ce qu’il y a à savoir autour de cette particularité de la nature…
Voici 15 choses que vous ne saviez pas sur les jumeaux, de quoi vous impressionner :


1. Les jumeaux peuvent avoir deux pères biologiques différents
@iStock

Chaque mois, une femme produit un ovule qui peut être fertilisé par un spermatozoïde. Cependant, parfois, il peut y avoir deux ovules. Ces derniers peuvent donc être fécondés par deux spermatozoïdes de deux hommes différents.


2. Les jumeaux peuvent être de différentes couleurs de peau
@cafemom

Si les parents de jumeaux ont deux couleurs de peau différentes, leur ovule et leur spermatozoïde contiennent les génomes des deux origines ethniques. Ainsi, il existe des millions de possibilités pour les deux bébés, et dans certains cas rares, chaque bébé peut avoir une couleur différente.


3. Les jumeaux séparés très tôt ont souvent des vies très similaires
@parentdish

Plusieurs histoires de jumeaux séparés à la naissance et qui mènent finalement des vies très semblables circulent ici et là. Parfois, les similitudes vont bien plus loin que de simples coïncidences. En effet, certains épousent des femmes qui portent le même prénom, donnent les mêmes prénoms à leurs enfants, exercent la même profession ou encore tombent malades en même temps. Un phénomène que la science n’explique toujours pas…


4. Si des jumeaux identiques ont des enfants avec des jumelles identiques, leurs enfants seront cousins aux yeux de la loi, mais seront génétiquement des frères
@Today

En effet, des jumeaux identiques ont le même patrimoine génétique. Donc, si deux paires de jumeaux et jumelles ont des enfants, ces derniers auront exactement le même génome. D’un point de vue scientifique, on pourra donc les qualifier de frères.


5. Les femmes grandes de taille ont plus de chances d’avoir des jumeaux
@twinlifemagazine

Les pays avec une taille moyenne supérieure à la moyenne mondiale ont aussi un plus grand ratio de jumeaux. Cela s’explique en partie par le fait que plus la femme est grande plus son corps libère d’hormones. Ainsi, cela augmente la possibilité qu’elle ait deux ovules.


6. Les femmes qui consomment des produits laitiers ont plus de chances d’avoir des jumeaux
@mprmagazine

Mesdames, si vous consommez des produits laitiers issus de la filière animale de façon régulière, sachez que vous aurez 5 fois plus de probabilité de tomber enceinte de jumeaux.


7. Les jumeaux montrent des signes de lien l’un envers l’autre, même dans le ventre de leur mère
@HuffingtonPost

Selon une étude italienne, les jumeaux commencent à interagir entre deux à seulement 14 semaines. Lorsqu’ils ont 18 semaines, ils se touchent même l’un et l’autre et sont également capables de gestes d’affection.


8. Les jumeaux siamois peuvent voir via les yeux de l’autre et entendre via les oreilles de l’autre
@Gizmodo

Certains jumeaux siamois dont les têtes sont collées ont une partie du cerveau en commun, le thalamus. Cette zone contrôle les sensations physiques et les fonctions motrices. Conséquence : ces jumeaux peuvent voir et entendre à travers l’autre, ils sont aussi capables de ressentir les sensations de l’autre.


9. Le corps de la femme peut s’adapter à des jumeaux
@netplaces

Si la mère donne le sein à ses jumeaux, ses seins et le lait maternel qui en sort ont la capacité d’adapter leur température afin de réguler celle des nourrissons.


10. Les nombrils sont le meilleur moyen de différencier des jumeaux identiques
@bloglovin

En effet, contrairement à tout le reste de leur apparence, les nombrils ne sont pas le résultat des gènes, mais la cicatrice du cordon ombilical coupé. Ainsi, chacun d’entre eux est absolument unique.


11. Une femme a plus de probabilité de donner naissance à des jumeaux si elle a elle-même une jumelle, si elle a déjà eu des jumeaux ou si elle a eu des jumeaux dans sa fratrie.
@opposingviews

12. Même de vrais jumeaux n’ont pas les mêmes empreintes digitales
@wikipedia

Ils ont beau avoir le même ADN, leurs empreintes digitales diffèrent. Et pour cause, ces dernières se forment lorsque le nourrisson touche la poche amniotique dans le ventre de sa mère. Voici pourquoi chaque individu possède une empreinte unique au monde.


13. Les jumeaux ont deux fois plus de chances d’être gauchers que les personnes nées individuellement.
@rgbstock

14. Les jumeaux peuvent naître à plusieurs mois d’écart
@thedoctorschannel

À cause de complications comme la perte des eaux prématurée, les jumeaux peuvent naître à plusieurs semaines, voire plusieurs mois d’intervalle. Le record est de 87 jours, soit presque 3 mois.


15. Les vrais jumeaux peuvent être de parfaits criminels
@tinywarbler

De vrais jumeaux partagent 99,9% de leur ADN, ainsi, les experts scientifiques auront bien du mal à savoir lequel des deux est réellement impliqué. Si les deux ont des alibis et nient les faits, ils seront donc relâchés faute de preuve tangible.
VIDEO : La carte de la canicule affiche aujourd'hui une véritable tête de mort
Source : Diply
Commentaires