19 photos fantastiques d’Irlande vieilles de plus d’un siècle recolorisées ! Le pays comme vous ne l’avez jamais vu…

Par
1 710
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

facebook

Partager sur Facebook

Tous les clichés que vous allez voir ont été pris entre 1890 et 1900 et ont été récemment recolorisées, comme si elles avaient été prises aujourd’hui. Et le résultat est vraiment bluffant.

Ouvrez bien grands les yeux, vous allez découvrir les plus beaux lieux d’Irlande à travers des photos très rares appartenant à la Bibliothèque du Congrès irlandais.


19 photos anciennes et recolorisées d’Irlande :

1. L’avenue Royale (Belfast, Irlande)
@LibraryofCongress

Alors que les principaux sites de shopping de Belfast étaient des cibles privilégiées d’attaque pour l’Armée de l’Irlande Républicaine dans les années 1890 et 1900, la plupart de ces bâtiments sont toujours debout depuis.


2. Le pont de Rustic (Glenariff, Irlande)
@LibraryofCongress

Avec ses arbres et ses chutes d’eau, le parc forestier de Glenariff est devenu l’une des principales destinations touristiques du pays. Surnommé «La Reine des Vallées », l’endroit est la plus belle et la plus grande vallée de a région.


3. Le pont de corde (Carrick-a-Rede, Irlande)
@LibraryofCongress

Aussi étonnant que cela puisse paraître, ce pont de corde reliant l’île de Carrick au continent est toujours en service ! Là encore, le lieu est devenu une véritable attraction touristique. Cependant, le pont a été légèrement modifié et consolidé à travers le temps.


4. Portrush (Portrush, Irlande)
@LibraryofCongress

Tandis que les plages de Portrush font toujours autant craquer les voyageurs, la ville est désormais aussi connue pour ses discothèques et ces bars. Une vraie atmosphère de fête qui en fait un gigantesque par d’attraction à ciel ouvert !


5. Chaussée des Géants (Bushmills, Irlande)
@LibraryofCongress

Si cette photo vous dit quelque chose, c’est parce que vous l’avez peut-être vue sur la pochette de l’album « Houses of the Holy » de Led Zeppelin. Ces cubes de basalte sont les résultats d’anciennes éruptions volcaniques. La lave brûlante se refroidissait tellement vite que ça a créé ce type de colonne assez étonnant.


6. La vallée d’Avoca (Avoca, Irlande)
@LibraryofCongress

Ce cours d’eau ne coule que dans la région de Wicklow, où il se sépare en deux autres cours d’eau différents avant de se rejoindre. L’endroit en question s’appelle la vallée d’Avoca, car situé dans la ville du même nom.


7. Les chutes de Poulaphouca (Poulaphouca, Irlande)
@LibraryofCongress

Le centre de la région de Wicklow est entièrement fait de montagnes qui regorgent de torrents et de chutes d’eau impressionnantes. Malheureusement, celles de la photo n’existent plus depuis que le barrage de Poulaphouca a été érigé, en 1940.


8. Bray (Bray, Irlande)
@LibraryofCongress

Jusqu’au milieu des années 1700, Bray n’était qu’un paisible petit village de pêcheurs. Mais quand les gens de Dublin et des grandes villes ont voulu changer d’air, la population y a soudainement grandi bien vite. Ainsi, un siècle plus tard, au vers 1850, l’endroit est devenu la principale station balnéaire du pays. Aujourd’hui, la ville abrite le siège d’Ardmore Studios, la compagnie a qui l’on doit des classiques comme Excalibur ou encore Braveheart.


9. Le pont de Dargle (Bray, Irlande)
@LibraryofCongress

La rivière de Dargle, qui passe sous le pont du même nom, se nomme « An Deargail » en gaélique, ce qui signifie « petit endroit rouge ». En effet, même si ce n’est pas évident sur cette photo, ce nom fait référence au fait que la plupart des pierres présentes dans le cours d’eau sont rouges !


10. Enniskerry (Enniskerry, Irlande)
@LibraryofCongress

Ce village n’a beau compter que 2500 habitants, l’endroit magnifique (situé juste au pied des plus belle montagne de Wicklow) et tout proche de Bray attire énormément de touristes chaque année.


11. Hôtel Shelbourne (Dublin, Irlande)
@LibraryofCongress

Cet hôtel fantastique a ouvert en 1824 et accueille toujours des voyageurs. Aujourd’hui, il fonctionne sous la franchise « Mariott International ». Le vieux bâtiment a même joué un rôle important dans l’histoire du pays ! En effet, en 1922, il a servi de lieu de réunion aux créateurs de la constitution irlandaise. Sa chambre 112 s’appelle « chambre de la constitution ».


12. Cathédrale St-Patick (Dublin, Irlande)
@LibraryofCongress

Connue officiellement sous le nom de Cathédrale de la Vierge Marie et de St-Patrick, cette icône de l’Irlande a été construite en 1191 et sert aujourd’hui de cathédrale nationale. Elle détient aussi le record de plus grande église du pays avec ses 43 mètres de hauteur.


13. Parc du Phoenix (Dublin, Irlande)
@LibraryofCongress

L’obélisque que vous voyez sur la photo est la plus grande d’Europe (62 mètres) et a été érigée en hommage à Arthur Wellesley, premier Duc de Wellington.


14. Hôtel Royal des Roches (Glenarriff, Irlande)
@LibraryofCongress

L’établissement n’est plus en fonctionnement, mais il attire toujours des milliers de touristes dans la petite ville de Glenarriff (800 habitants). Parmi les autres charmes de ce village très connu, des vues panoramiques exceptionnelles sur la mer.


15. Le port et la forêt de Glenarriff (Glenarriff, Irlande)
@LibraryofCongress

Le village est aussi connu pour sa forêt qui abrite des chênes et des boulots immenses, parmi les plus grands du pays.


16. Le château de Blackrock (Cork, Irlande)
@LibraryofCongress

Au départ, ce château a été construit pour protéger la cité contre les potentielles attaques de pirates et autres menaces. Après avoir résisté à plusieurs d’entre elles, il a finalement été détruit par un feu en 1827. En 1829, il a été reconstruit comme on le connaît actuellement. Aujourd’hui, le lieu est le centre d’astronomie irlandais.


17. Le port et le pont de Dungarven (Dungarven, Irlande)
@LibraryofCongress

Le nom gaélique de ville est « Dun Garbhain », qui signifie « fort de Garbhan » et qui réfère à Saint Garbhan qui y a créé une église au 7ème siècle. Aujourd’hui, Dungarven est le centre administratif de la région de Waterford.


18. Les quais (Waterford, Irlande)
@LibraryofCongress

Waterford est la plus vieille ville d’Irlande, fondée en 914. Mille ans plus tard, la cité est toujours la 5ème plus grande ville du pays. Waterford est très connue pour son cristal, dont la production a malheureusement chuté en 2009 après 225 ans de monopole. Ceci étant dit, il est toujours possible d’y visiter le Musée du Crysta.


19. Le château de Ross (Killarney, Irlande)
@LibraryofCongress

Ce splendide château est exactement le même en 2015 que sur la photo d’époque. La seule chose qui a changé, ce sont des rénovations dont le seul but était de le consolider pour pouvoir l’ouvrir au public. Dans les années 1400, ce bastion était l’une des places fortes du pays d’un point de vue militaire. Bref, un lieu chargé d’histoire, qui cache de nombreux secrets.
Les Parisiens s'agacent des goélands de plus en plus présents dans la capitale
Source : Mental Floss
Commentaires