20 faits sur le corps humain qui vont assurément vous étonner !

Par
987
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

facebook

Partager sur Facebook

Le corps humain est une machine incroyable et surprenante. Nous sommes capables de faire des choses incroyables, et nous ne le réalisons même pas.

Notre corps est une véritable merveille, alors apprenons à l'aimer !


1. Le cerveau humain a potentiellement la capacité de contenir 2,5 millions de Gygabytes de mémoire. Vous pourriez enregistrer 300 années de films dedans.
rtflash


2. Pour oxygéner efficacement le sang, les poumons développent une surface totale destinée aux échanges entre dioxyde de carbone et oxygène de 140 m², soit la taille d’un terrain de tennis. Ainsi, les alvéoles assurent leur rôle d’extracteur et de transmetteur.
mcph


3. Votre nez peut se souvenir de 50 000 odeurs différentes !
davaneloskonstantinos


4. La chevelure d’un être humain est suffisamment résistante pour soutenir environ 12 tonnes ! A titre de comparaison, le plus lourd des éléphants africains pèse moins de la moitié de ce poids.
lookbyaminaallam


5. L’être humain a approximativement 10 000 papilles gustatives sur sa langue… qui sont intégralement remplacées à peu près toutes les deux semaines.
Filletteauhasard



6. L’œil humain peut distinguer près de 10 millions de nuances de couleurs différentes.
Patrasevents



7. Si l’œil humain était une caméra digitale, elle aurait une résolution de 576 mégapixels. Aucun appareil de cet acabit n’a été construit par l’homme jusqu’à maintenant.
revistaprocura



8. Notre corps contient 10 fois plus de cellules bactériennes que de cellules humaines.
radio-canada



9. Les muscles des yeux sont les plus actifs du corps humains. Sur une journée « normale », ils sont sollicités en moyenne 100 000 fois. A titre de comparaison, cela reviendrait à marcher 50 kilomètres par jour pour vos jambes. 
Giphy



9. En moyenne, dans un sprint au maximum de ses capacités, l’humain génère 2000 watts de puissance. Il faudrait plus de 2,5 chevaux, dans ce même effort de rapidité de course (surtout au départ, dans les premiers mètres), pour atteindre une telle dépense de puissance.
Kikourou



10. La corde du tympan est une branche nerveuse végétative et sensorielle du nerf facial. Il est relié au nerf lingual. En 2005, une étude a démontré que 60% des personnes ayant subi une opération de cette zone avaient constaté des perturbations du goût.
Medisite



12. Les cellules du foie se régénèrent. Si une partie est détruite par une maladie ou que vous permettez qu’on vous en prenne un morceau afin d’aider un patient ayant besoin d’une greffe, votre organe retrouvera sa taille initiale ! Mais pas sa forme.
Millefaits



13. Une des choses qui fait que les bébés sont si mignons, c’est la taille de leurs yeux par rapport à celle de leur tête et de leur corps. En fait, pendant que ce dernier grandit, et que votre caboche grossit, vos globes oculaires restent de la même taille. C’est pourquoi nous devenons si laids en grandissant.
dans-ma-tribu



14. Chez l’humain, le pavillon de l’oreille serait particulier à chaque individu, tout comme les empreintes digitales. Un moyen supplémentaire pour épingler les éventuels cambrioleurs qui écoutent aux portent !
Hitek



15. Un phénomène extrêmement rare appelé « bébé de pierre » (ou lithopédion) existe chez l’être humain. Il y a environ 300 cas recensés dans le monde chaque année. C’est un fœtus issu d’une grossesse non arrivée à terme et mort sans avoir été expulsé et diagnostiqué. Le fœtus est calcifié dans le corps de la mère. Il se convertit en sels de calcium insolubles, puis se « fossilise ».
Lefigaro



16. Notre corps produit environ 2 litres de baves chaque jour.
Memegen



17. Les acides présents dans notre estomac sont suffisamment puissants pour dissoudre des lames de rasoir. Cependant, nous vous déconseillons de tenter l’expérience.
Cuisineandhealth



18. Il y a une interaction mère-fœtus, mais aussi fœtus-mère ! Et pas dans n’importe quel cas. On appelle ce phénomène la « microchimérie ». Par exemple, il a été démontré que dans le cas d’une maladie cardiaque d’une femme enceinte, son embryon (grandissant en fœtus) aidait le cœur de l’organisme maternel à se régénérer !
DR


19. On estime à près de 100 000 kms de vaisseaux sanguins dans le corps humain. Pour mettre cela en perspective : la circonférence de la Terre fait 40 000 kms !
Answers



20. Le prépuce des bébés circoncis a la capacité de largement grandir et se développer. Les laboratoires de la peau les utilisent dans les opérations sur les grands-brûlés !
Babble
Kiabi et d'autres grandes marques françaises renoncent à l'utilisation du cachemire
Source : Cracked
Commentaires