23 images terrifiantes du passé que vous n'avez probablement jamais vues...

Bouton whatsapp
Les photos que vous allez voir sont toutes issues du passé, de faits réels et n’ont en aucun cas été truquées. Une fois qu’on sait ça, ce n’est pas très rassurant, bien au contraire. En effet, ces dernières sont toutes plus flippantes les unes que les autres ! Entre regards qui glacent le sang, costumes à dormir debout et attitudes assez inquiétantes, il y en a pour tous les goûts. Ces 23 photos vont vous faire peur :

1. En 1930, après un incendie au musée de cire de Madame Tussauds à Londres, des mannequins fondus sont entreposés à l’extérieur du bâtiment.

2. Des candidates à un concours de beauté portent un masque afin de n’être évaluées que sur la beauté de leur corps.

3. La direction du Café de l'Enfer de Paris (situé juste à côté du Moulin Rouge) au grand complet, connu pour ses spectacles de folie et ses serveurs déguisés en diables. Il a fermé ses portes au milieu du 20ème siècle.

4. Un costume d’Halloween terrifiant datant de 1910.

5. Deux ingénieurs de chez Disney en pleine réparation d’un animatronique. 

6. En 1930, une femme reçoit un traitement anti taches de rousseur au dioxyde de carbone. 

7. En 1868, la jeune américaine Myrtle Corbin naît avec un bassin et deux jambes supplémentaires. Sa particularité unique lui vaudra de passer ses premières années dans un cirque.

8. Un masque à gaz Mickey Mouse utilisé par une infirmière pour ne pas effrayer les enfants, en 1942.

9. Le premier exemple connu de « horsemanning », cette pose terrifiante est très à la mode dans les années 1920.

10. Deux parents posent aux côtés de leur fille décédée. À l’ère victorienne, une photo était obligatoire à la naissance, au mariage et au décès.

11. Une photo de famille qui fait froid dans le dos. 

12. En 1948, une jeune fille ayant grandi dans un camp de concentration et qui a ensuite vécu dans une résidence pour enfants « perturbés », dessine « sa maison ».

13. Katharina Detzel, une femme instable psychologiquement, a construit un homme avec la paille de son lit. C’était en 1910 en Allemagne.

14. En 1950, le père Noël accompagné de deux clowns rend visite à une fille malade dans sa chambre d’hôpital. 

15. En 1925, voici l’isolateur, un casque qui coupe de tous les sons, alimenté en oxygène par un tuyau. De plus, les fentes au niveau des yeux sont faites de telle sorte qu’on ne puisse lire qu’une seule ligne de texte à la fois.

16. En 1917, des troupes militaires américaines et leurs armures de Brewster (du nom de leur inventeur), l'ancêtre du gilet pare-balles.

17. En 1930 en Floride, des participantes à un concours des plus beaux yeux. Ces dernières portent des masques afin que le jury ne soit pas influencé par leur visage.

18. En 1940, une aide-soignante et un bébé sont photographiés avec leurs masques à gaz.

19. Dans une tranchée en 1917, un soldat en état de choc fixe l’objectif d’un regard terrifiant.

20. Ella Harper, alias la « Fille Chameau », doit son surnom à un grave trouble affaiblissant les ligaments de ses genoux.

21. Le célèbre ventriloque anglais Jules Vernon entouré de son effrayante famille de marionnettes, en 1934.

22. En 1936, des jeunes hommes reviennent de leur initiation dans le Poro, une société secrète présente dans plusieurs zones d’Afrique centrale, dont le rôle est de faire passer les garçons de l'état d'animalité à celui d'homme.

23. En 1922, l’acteur allemand Max Schreck fait une pause entre deux prises du film d’horreur « Nosferatu, le vampire ».
Source : ipnoze

Au sujet de l'auteur : Clément P.

Journaliste