5 clichés insupportables sur les femmes qui s'intéressent au sport !

Par Demotivateur en partenariat avec
999
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

facebook

Partager sur Facebook

Vous êtes une fille ? Vous aimez le sport ? Vous en regardez souvent ? Alors normalement vous êtes sans cesse moquée par les hommes qui pensent dur comme fer que non, une femme ne peut pas vraiment comprendre le sport ! C'est insupportable, et surtout tellement réducteur...

Voici 5 choses insupportables que l'on vit quand on est une femme et qu'on aime le sport :



1. Nous sommes capables d'être fan de sport pour d'autres raisons que pour impressionner un homme.
Rien, non rien, n'est plus désagréable que lorsqu'on vous pose la question suivante : "qui essaies tu d'impressionner ?" après avoir dit que vous aimiez regarder du sport. Mais ce n'est pas tout, il y a aussi ceux qui demande qui on trouve mignon dans l'équipe...
Bref, on peut profiter toute seule devant un match, pas besoin d'hommes.

2. Nous n'avons pas besoin d'explications pour chaque phase de jeu, nos connaissances nous suffisent à comprendre.
Mis à part si on demande de nous-même, s'il vous plait messieurs, résistez à la tentation de nous donner des leçons pendant un match. On se débrouille très bien toutes seules.

3. Arrêtez de nous faire un interrogatoire dès qu'on mentionne notre équipe préférée.
Je ne compte même plus le nombre de fois où après avoir parlé de mon club favori, un homme m'a assommé de questions. Et en gros, voilà ce que ça donne : si je ne connais pas tous les joueurs qui démarrent la rencontre, je ne connais rien de l'équipe.
De plus, me demander de noter toutes les stats du match, ce n'est pas seulement ennuyant, c'est offensant !
Même chose quand les mecs essaient de vous mettre dans une situation où vous n'allez pas connaître la réponse. Vous aggravez votre cas messieurs...

4. C'est pas parce qu'on est des filles, qu'on veut que tous les maillots soient roses et à paillettes.
Il y a un moment et un endroit pour ce types de maillots, c'est jamais et nulle part ! Etre une vraie fan c'est aimer son équipe et porter ses couleurs avec fierté.
Au passage, ça serait appréciable si on pouvait avoir un choix plus grand au niveau de la tenue. Les décoltés qui laisse apparaitre les seins et les imprimés kitsch à n'en plus finir, ça rend n'importe quelle fille dingue !

5. On ne s'y intéresse pas pour se rincer l'oeil devant les joueurs.
Cette relation avec notre équipe, c'est pour du très long terme. Peu importe que ça soit notre père qui nous ait transmis cet amour du sport étant enfant, ou que nos collègues aient fait de nous les fanatiques que nous sommes aujourd'hui. Nous sommes des supportrices passionnées, et ce n'est pas près de changer. On ne fait pas mine de s'intéresser au sport juste un temps pour pouvoir se rincer l'oeil. Nous ne sommes pas seulement des minettes en quête de muscles et de beaux gosses à contempler. Nous nous intéressons uniquement aux performances sportives qui s'offrent à nous par passion, tout simplement.

Le football et le sport en général ne différencie pas les gens selon leurs problèmes, leur passé, leur stress du boulot ou de leurs galères à l'école, c'est sa valeur principale.
Ne vous démontez pas mesdames ! Portez fièrement les couleurs de vos équipes, et ne laissez personne gâcher votre plaisir de regarder un match !

Alors, ne ratez pas le choc entre les deux meilleures équipes d'Espagne: le FC Barcelone et le Real Madrid. Ce sera sur beIN SPORTS dimanche 22 mars 
dès 19h en direct et en exclusivité !

Source : elitedaily.com