Ce que cet enseignant fait tous les matins pour aller donner des cours à ses élèves est impressionnant !

Par
1 160
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

facebook

Partager sur Facebook

Cet enseignant indien établit un véritable parcours du combattant pour aller au travail…

Il y a ceux qui ont de simples galères de train et de métro quand ils vont au travail… Et il y a Abdul Malik. Cet enseignant de 40 ans, habitant un village très pauvre nommé Padinjatumuri à Mallapuram, n'a vraiment pas la même routine matinale que nous. Loin de là.

Depuis 20 ans, pour se rendre à l'école et donner des cours à ses élèves, cet homme traverse chaque matin et chaque soir une rivière polluée avec l'aide d'une petite bouée, en protégeant ses affaires dans un sac plastique.
 
Il pourrait aussi utiliser l’autre option : celle d’un bus qui passe près de chez lui. Problème : entre les horaires qui ne conviennent pas et une correspondance longue de 90 minutes, cela resterait un sacré périple, avec près de 4 heures aller/retour, par jour ! Sans compter les bus ultra-bondés là-bas et rarement à l’heure…

C'est pourquoi Abdul Malik a décidé de nager tous les matins plutôt que d'arriver en retard. Il explique : “L'enseignement, c'est ma vie et ces enfants comptent sur moi. Si nager chaque jour est le prix à payer, alors soit !” 
   

Impossible de nier que cet homme a un véritable sens du devoir et de l'engagement. Risquer sa santé pour pratiquer son métier et cultiver ses élèves est impressionnant. Sur Zidilife.com, le directeur de l'école Mohammed Basheer le considère comme un employé et un enseignant modèles: “C'est quelqu'un de très ponctuel. Il l'est même plus que d'autres enseignants qui utilisent les autres transports. Son dévouement à son travail est superbe !” Et les élèves semblent véritablement heureux d'apprendre aux côtés d'Abdul Malik : “On adore ce prof ! Tous les matins, on est impatient d'avoir cours avec lui !” racontent-ils.






D'ailleurs, si Abdul Malik nage dans une rivière polluée tous les matins, il n'hésite justement pas à sensibiliser ses élèves sur la protection de la nature. Il leur apprend ainsi à nettoyer la rivière de temps en temps !

Acheter un bateau ou en construire un demande beaucoup trop d'investissement financier pour Malik. Mais l'enseignant ne se laisse pas abattre. Et s'il doit continuer à traverser la rivière pour donner cours à ses élèves, il continuera à le faire encore des années ! En attendant, l'histoire de cet homme a touché des millions de personnes à travers le monde et nombreux sont ceux qui tentent de rassembler des fonds pour faire construire un pont au-dessus de cette fameuse rivière, voire même offrir un bateau à Abdul Malik.

C'est une histoire vraiment touchante : voir des personnes comme Abdul Malik aussi investies dans leur travail, ça fait chaud au cœur, non ?
Source : Lavozdelmuro.net
Commentaires