Il casse un mur de sa maison et découvre une immense ville souterraine construite au 7ème siècle ! Complètement fou...

Par
89
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

facebook

Partager sur Facebook

Imaginez qu'un jour vous décidiez de faire un peu de réaménagement dans votre maison. Vous commencez avec le rez-de-chaussée, mais en cassant un mur, vous tombez sur un tunnel, puis vous découvrez une ville souterraine cachée ! Un scénario hautement improbable, n'est ce pas ?

Et pourtant, c'est exactement ce qui est arrivé à un homme dans la province de Nevsehir, en Turquie. En retapant sa maison, il est tout simplement tombé sur une véritable cité enterrée !

@hellou

Finalement, il s'avère que cette ville qu'il a découverte n'est autre que la légendaire Derinkuyu, une cité mythique encastrée dans les rochers de la Cappadoce.

La ville cachée s'enfonce jusqu'à 60 mètres sous terre et comporte plus de 18 niveaux. A l'intérieur, on y trouve plusieurs résidences, des églises, des espaces de stockage pour la nourriture, des caves à vin ou encore une école. Bref, de quoi faire vivre toute une société !

Regardez ça : On dirait une sorte de fourmilière humaine...

@hellou

Fascinant, n'est-ce pas ?

@hellou

D'après les estimations faites grâce au nombre d'habitations et la taille des espaces de stockage, cette ville pouvait apparemment accueillir plus de 20 000 personnes. De plus, les architectes de génie qui ont mis au point cette cité étonnante ont même pensé à créer un système de ventilation ultra performant, ainsi que de multiples sorties très discrètes !

Ces entrées volontairement cachées laissent penser que la ville a été construite de cette façon pour répondre à une situation d'urgence, comme par exemple une guerre ou une catastrophe naturelle. L'Histoire raconte que des villes de ce type étaient utilisées pendant la persécution des chrétiens, ainsi, les objets précieux qui faisaient référence à la religion étaient cachés au niveau le plus bas pour les protéger.
 
@hellou
@hellou
@hellou

En tout cas, c'est impressionnant de voir la quantité de travail qui a été réalisé ! Rendez-vous compte ce que l'homme a dû ressentir quand il a découvert tous ces couloirs et ces salles sous sa maison !
VIDEO : Le ministre de l'Agriculture a déclaré que le transport des animaux serait arrêté quelques jours à cause de la canicule
Source : Slip Talk
Commentaires