L'amour vache : voici pourquoi les couples qui se disputent sont en fait... plus heureux que les autres !

Par
4 400
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

facebook

Partager sur Facebook

Les amours les plus passionnés, les plus fous et les plus intenses, sont parsemés de disputes en tous genres. Si aucune histoire d’amour fusionnelle ne parle de la placidité de deux êtres, vivant en harmonie totale et sans le moindre heurt, pendant des années d’une plate tranquillité, jusqu’à mourir, c’est pour une bonne raison : d’abord, parce que ce serait super chiant, et ensuite parce que l’amour-passion, sauvage, bouillonnant comme un volcan qui menace d’exploser à tout instant, est loin d’offrir le plus grand calme qui soit !


Il y a quelque chose de particulier, lorsqu’on est avec une personne dont la mentalité est au final très différente de la nôtre. À cause de ça, on se dispute tout le temps — enfin, soit on se dispute, soit on fait l’amour, c'est selon !

@Juliana Herz


Se disputer, c’est en vérité la pierre d’angle de l’amour fou, l’ingrédient-clé, le combustible qui alimente la flamme de la passion dévorante et brûlante. De cette passion, naît l’amour. L’amour profond. Un amour qui vous coupe l’appétit, qui vous fait perdre le sommeil, qui vous étouffe et vous consume presque par son intensité...


Quand je vous parle de disputes, bien sûr, je ne vous parle pas d’une quelconque confrontation physique. Je ne vous parle pas de balancer des assiettes contre les murs, ni de briser le crâne de votre cher(e) et tendre à coups de poêle à frire.


Je ne vous parle pas non plus, qu’on soit bien d’accord, de faire saigner physiquement votre partenaire, ni de devoir craindre pour votre sécurité et votre intégrité physique. Je ne veux pas parler non plus de violence verbale et d’agression psychologique, de harcèlement moral ou autre. Bref, je ne veux pas parler ici, vous l’aurez compris, d’une situation susceptible de ramener la police ou les services sociaux dans votre maison.


Non, je vous parle de “dispute de couple” au sens sain et normal du terme : deux individus intelligents, matures et responsables, qui se lancent dans un débat fougueux et enflammé sur une question qui les préoccupe.

Rien, en effet, n’est plus chargé sexuellement et émotionnellement qu’une dispute ardente avec son aimé(e) sur un sujet qui vous tient tous les deux à cœur. Il y a quelque chose d’incroyablement érotique lorsque deux personnes qui s’aiment follement s’affrontent par l’esprit.


Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles vous devriez rester avec une personne qui se dispute constamment — ou presque — avec vous :



1. Cela signifie que votre amour peut survivre à tout

Si vous ne vous disputez jamais avec la personne qui partage votre vie, ce n’est tout simplement pas du véritable amour. Si vous pouvez vous disputer, que vous savez entrer en désaccord lorsque quelque chose ne va pas, cela signifie que vous avez la force nécessaire pour survivre en tant que couple.

Si vous pouvez dire ce que vous pensez du fond du cœur, même quand vous savez que l’autre n’appréciera pas forcément, alors même les pires disputes ne pourront pas briser votre amour.

Ce n’est que quand vous arrêtez de prendre des pincettes qu’une véritable intimité, une confiance et un bien-être mutuel se mettent à naître.


2. Cela signifie que vous respectez chacun vos points de vue.

Votre point de vue et vos opinions sur certaines choses importantes peuvent être complètement différents et opposés, mais ce n’est pas pour ça que vous vous manquez de respect l’un envers l’autre. Au contraire, vous vous battez pour faire valoir vos opinions. Et bien évidemment, le respect mutuel est absolument vital dans une relation durable et saine.

Vous pouvez entrer vivement en désaccord sur certaines choses. Mais être d’accord pour ne pas être d’accord — au lieu de laisser ces différences vous briser et vous écarter l’un de l’autre — vous apportera une meilleure compréhension mutuelle et élargira à terme vos horizons !


3. Cela veut dire que vous n’avez pas peur l’un de l’autre.

Si vous pouvez tenir tête à votre partenaire et que vous n’avez pas peur de vous disputer, cela montre clairement que vous n’avez pas peur l’un de l’autre. Vous ne pouvez pas avoir une relation saine avec quelqu’un qui est toujours conciliant et complaisant avec vous, même lorsque vous avez tort.

Se disputer, c’est un test quotidien de force mentale et de véritable passion amoureuse. Si vous pouvez tenir le rythme, vous êtes des personnes fortes qui arrivent à gérer leurs forces de caractère mutuelles.


4. Cela montre que votre passion est incroyablement viscérale

Vous savez ce que les disputes impliquent souvent ? Que vous allez faire ensuite l’amour passionnément pour vous réconcilier. Le sexe imprévu et passionné qui peut survenir après une dispute, tel l’arc-en-ciel après l’orage, est probablement le meilleur qui soit ! Si vous êtes avec une personne avec laquelle vous vous disputez souvent, vous savez bien qu’il peut se passer beaucoup de choses après…

Ce genre de dispute n’est en effet que l’expression de la passion que vous nourrissez l’un pour l’autre. Vous ne vous disputeriez pas, au final, si vous ne ressentiez pas des émotions aussi fortes ! Et cette passion furieuse et fougueuse entre vous est quasiment palpable.


5. Cela veut dire que vos opinions vous tiennent à cœur et que vous avez des caractères bien trempés.

Si vous vous disputez souvent, c’est possible que ce soit aussi parce que vous êtes têtus et que vous aimez bien chacun avoir raison. Même si être têtu est souvent considéré comme un trait négatif, cela prouve en réalité que vous êtes deux individus à l’esprit fort et aux opinions bien tranchées.

Vous justifiez votre point de vue sur presque tous les sujets, vous êtes prêt à défendre vos pensées et cette ténacité est importante pour vous. Ce n’est pas juste parce que vous êtes amoureux que vous allez vous laisser faire, tout de même… Bien au contraire !


6. Cela signifie que vous apprendrez toujours l’un de l’autre.

S’il y a une chose que l’on est en droit de rechercher chez la personne avec laquelle on veut partager notre vie, c’est bien ceci : un coffre renfermant un trésor infini de savoir et de connaissances. Être avec quelqu’un qui vous apprend des choses, qui élargit votre horizon, c’est tout simplement le pied.

Et si vous êtes en couple avec une personne qui argumente tout et qui est prêt à rentrer dans de grands débats avec vous, c’est qu’il/elle a clairement des choses à vous apprendre. Profitez-en !


7. Cela implique que votre relation ne sera jamais plate et ennuyeuse.

Si vous avez l’habitude de vous disputer avec votre partenaire, vous pouvez être assuré d’une chose, c’est que votre relation sera tout sauf ennuyante.

Ok, vous n’êtes pas non plus obligés de vous hurler dessus tout le temps pour ajouter du piment à votre vie de couple et vous tirer de l’ennui… Mais des disputes saines et des débats fréquents vous garderont tous les deux intéressés et raviveront sans cesse la flamme qui brûle en vous. La pire des choses, c’est encore de sombrer dans la médiocrité d’un amour plat et informe. Vous, au contraire, vous gardez les choses vivantes en vous défiant sans cesse l’un et l’autre ! En vous disputant, vous vous montez la tête — avant peut-être de vous agripper d’une manière beaucoup plus tendre…


8. Cela veut dire que vous êtes bien à l’aise l’un avec l’autre.

Il n’y a pas à dire, c’est peut-être le plus important : Quand vous êtes capable de vous disputer avec quelqu’un, cela montre aussi à quel point vous vous sentez à l’aise avec cette personne. Quand vous ne prenez plus de pincettes, que vous pouvez dire à votre partenaire que vous n’êtes pas d’accord, que vous pouvez l’ouvrir et éventuellement lui dire d’aller se faire foutre s’il abuse, c’est l’Amour — le vrai.

Vous savez que ce que vous avez ne peut pas être brisé, alors vous ne vous fixez pas de limites, vous pouvez dépasser les bornes et tester la patience de l’autre. Vous vous disputez uniquement parce que vous êtes sûrs, au fond, de l’amour que vous éprouvez mutuellement.


Vous n’avez pas à craindre pour votre couple, parce que vous êtes trop fous l’un de l’autre pour laisser des petites disputes de couple ruiner ce que vous avez en commun.

C’est essentiel pour un amour réel et durable que de pouvoir se dire “merde”. Après tout, c’est tout simplement ce qui se produit quand l’homme/la femme de votre vie est également votre meilleur(e) ami(e) !

VIDEO : Une éclipse solaire totale aura lieu le mardi 2 juillet !
Source : Elitedaily
Commentaires