Les couples trop « démonstratifs » en public font plus l'amour que la moyenne ! Et vous ?

Bouton whatsapp
Quand on tombe follement amoureux et que toutes les sensations possibles nous envahissent, il nous est parfois difficile de nous contenir. Voire de se retenir… surtout en public.

@popsugar

Si vous-même (ou quelqu'un que vous connaissez), faites preuve d'un excès de gestes d'affection envers son/sa chéri(e) en public, considérez que c'est un mal pour un bien. Car les couples qui n'hésitent pas à montrer leur amour en public sont plus heureux que la moyenne.

Certains peuvent trouver certains types de démonstrations en public, inapproprié. Et parfois même « limite ». En effet, personne ne souhaite voir votre langue entrer dans la bouche de votre copain (et vice versa) pendant qu'on attend le train, par exemple… En public, il faut savoir ne pas dépasser une certaine limite.


On parle de « niveau de grossièreté »

Oui, je l'admets, nous aussi parfois, avec mon copain, on se fait des démonstrations d'amour en public et on va sûrement trop loin... Mais que voulez-vous ? Je ne peux pas m’en empêcher. Mon mec me rend plus heureux que tout ce que j'ai connu jusque-là. Du coup, je n'arrive pas à me poser des limites. Beaucoup appellent ce phénomène « le niveau de grossièreté ».
Mais je m’en fiche. Ce n'est pas bien grave que les gens l'aient mauvaise, ou me détestent. Car à la fin de la journée, je sais que je suis heureuse, et que je suis sans doute plus heureuse que je ne l'ai jamais été de toute ma vie.

@pinterest

Ne vous retenez pas en public, c’est pour le bien de votre relation

Comprenez-moi : quand on coule notre moitié sous un torrent d'amour, que ce soit en petit comité ou à une fête, c'est parce qu’on se sent porté.
Si vous avez déjà été amoureux au point de vouloir sauter sur votre amoureux/amoureuse et le/la plaquer contre un mur, vous connaissez ce sentiment de plénitude, et ce que ça provoque : une joie incomparable. Donc, forcément, il n'y a rien d'étonnant à ce que les couples qui ne peuvent pas s'empêcher de se montrer leur amour soient plus heureux que la moyenne, non ?

Une récente étude réalisée par l'Université de l'Ohio aux États-Unis a prouvé que les couples qui se montrent « intimes, voire grossiers en public » ont plus de chances d'être satisfaits et heureux dans leur relation que ceux qui sont dans la retenue.
Cette étude comptait 46 couples qui se considéraient ni satisfaits ni heureux avec leur partenaire, et 46 autres qui se pensaient mutuellement heureux et comblés.
Résultat : les couples qui ont confié être « bien dans leur relation » étaient ceux… qui étaient « trop démonstratifs » en public.

Cette étude l’affirme donc : s’échanger des attentions et des gestes d'amour avec votre partenaire permet de vous rendre heureux. Une fois qu'on se sent bien dans une relation, c'est comme si un blocage de notre vie quotidienne avait sauté. Plus on s’abstient de se retenir et plus on atteint le pic de confort dans le couple. C’est ce qui rend la relation amoureuse meilleure !
À tous les couples qui ont pris l'habitude d'éviter le moindre bisou en public : changez d’attitude ! Vous pouvez vous lâcher, c’est pour le bien de votre relation.

@dailymail

« Être bien dans votre relation amoureuse, c'est être en meilleure santé »

L'Université d'Utah a décidé de se pencher sur éventuel lien de cause à effet concernant notre santé et notre relation amoureuse. Les chercheurs en question ont eu affaire à 276 couples qui définissaient leur relation amoureuse comme un "mauvais mariage". La conclusion est sans appel : les effets sur la santé pouvaient être très graves, comme un bon de la pression sanguine, une prise de graisse importante, un risque de diabète et de crise cardiaque !

Le docteur Nieca Goldberg, cardiologue et directeur du programme de recherche sur le cœur à l'Université de New York, a déclaré : "Nous devons admettre qu'une relation toxique est aussi toxique pour la santé en général. Il y a eu des études qui ont montré qu'un mariage stressant ou une relation qui ne marche pas, peut mettre en danger chacun des partenaires impliqués."
Contrairement à une relation toxique, une relation positive implique donc deux partenaires heureux, avec le sentiment que leurs attentes sont satisfaites. Surtout quand les principaux intéressés n'ont pas peur de se prouver leur amour au quotidien.

Les couples que vous voyez se galocher en marchant alors qu'ils vont au travail ont donc tendance à clairement plus se soucier du moral, des besoins, des attentes et de la santé de leur partenaire que ceux qui s’abstiennent de le faire en public.

@imdb

Les couples qui accordent une grande importance à ce que l'autre est vraiment heureux font beaucoup plus l'amour que la moyenne

De plus, deux partenaires si proches, si connectés et si intimes, sont en général plus enclins à avoir des ébats sexuels plus souvent que la moyenne. Un facteur qui, qu'on le veuille ou non, a une importance primordiale dans une relation…

Un rapport publié dans le numéro de mai 2013 du « Social Psychology And Personality Science » les résultats d’une étude réalisée sur 44 couples, qui essayait de trouver un lien entre les signes d’affection en public et le nombre de rapports sexuels. La réponse a sonné comme une évidence : les couples dont les individus accordent une grande importance à s'assurer que l'autre est vraiment heureux font beaucoup plus l'amour que la moyenne.

C'est donc vrai : exprimer son amour en public a beau être parfois « limite » pour certains, mais cela permet de poser les bases solides d’un couple.

@imgur


En résumé, si vous faites partie de ceux qui n’arrivent pas à calmer leurs ardeurs en public, vous êtes sans doute plus heureux, en meilleure santé et pratiquez plus souvent le sexe que les autres. Et tant mieux pour vous !
Source : Elite Daily
Inscrivez-vous à la Newsletter de Demotivateur !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter

Au sujet de l'auteur : Céline Gautier

Journaliste