Les langues les plus parlées du monde regroupées en une infographie impressionnante !

Par
65
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

facebook

Partager sur Facebook

Dans le monde, 7 102 langues et dialectes sont connus. Et dans cet immense diversité, 23 d'entre elles sont suffisamment populaires pour entrer dans la catégorie des "langages les plus parlés".

Ces 23 langues sont considérées comme la langue maternelle pour plus de 50 millions de personnes et la langue natale pour plus de 4,1 milliards de personnes. À titre de rappel (ou d'information), nous sommes actuellement 7,2 milliards à vivre sur la planète.

Afin de mettre en forme tous ces chiffres, vous trouverez ci-dessous une infographie réalisée par le graphic designer Alberto Lucas Lopez. Cette dernière est très bien faite et facilite vraiment la compréhension !

Le cercle de base de l'infographie représente les 4,1 milliards de personnes qui parlent un des 23 langages les plus pratiqués. Les couleurs utilisées correspondent à celles du planisphère en haut à droite du cercle. Elles servent de repères pour savoir où sont parlées toutes ces langues.


Le Chinois est le langage le plus parlé au monde, mais l'Anglais est la langue la plus apprise de la planète avec 1 500 millions de personnes, dont ce n'est pas ni la langue maternelle ni la langue natale. Le Français est deuxième sur la liste avec 82 millions de personnes. Et enfin, le Chinois est sur la dernière marche du podium avec quelques 30 millions d'apprentis.

Intéressant n'est-ce pas ?
VIDEO : Un des guitaristes de Pink Floyd a vendu ses guitares pour 21 millions de dollars pour une association qui lutte contre le réchauffement climatique
Commentaires