Quel homme n’a jamais voulu se faire offrir une pomme par la reine maléfique, dans Blanche Neige (avant qu’elle ne boive la potion, hein) ? Obsédée par son apparence, cette femme mûre est une véritable dictatrice…
Et quelle femme n’a jamais rêvé de se faire surprendre en sortant de sa douche par l’ultra-viril et gaillard Gaston, de La Belle et la Bête ?
Jirka Väätäinen est un artiste finlandais qui avait déjà œuvré à la réalisation de travaux sur les personnages Disney, notamment sur les princesses et les princes. Du dessin animé original, il façonne des silhouettes très ressemblantes, avec l’apparence de personnes qu’ils pourraient être dans la vie réelle.
Cette fois, il s’est attaqué à l’aspect de quelques méchants Disney. Ils ont tous un style, des postures, une voix, des expressions mythiques… Ils portent des looks qui tuent, littéralement. Et tout de suite, notre curiosité est piquée. Comment va-t-il s’y prendre ? Les résultats finaux vont-ils être au rendez-vous ? Nous vous laissons découvrir cela par vous-mêmes !

"Pauvres âmes en perdition... en mal... de tout. Cette âme-là rêve d'être un squelette, l'autre cherche une amourette. Et moi qu'est-ce que je dis ? Je dis oui !"
2. La reine maléfique, dans "Blanche Neige et les 7 nains"
 "Esclave du miroir magique, accoures du plus profond des espaces, par les vents et les ténèbres je te l'ordonne, parle!" 
 "Quoiiiiiiii?! Ok, d'accord, bon... bon... Y'a pas le feu. Cool." 
 "Quand j'étais petit, je gobais quatre douzaines d’œufs, pour être fort, pour me sentir à l'aise. Maintenant qu'je suis grand, j'en avale quarante-neuf. C'est pour ça que je suis le Roi des balèzes !" 
 "Yooh, yooh, yooh, yooh, yooh... quel bonheur d'être un voleur ! On vide les coffres et les pichets. Pour tous les pilleurs, c'est un honneur! Vive le Capitaine Crochet ! Le plus grand des voleurs..." 
 "Ouvrez bien vos oreilles! La princesse en grandissant aura la grâce et la beauté. Chacun l'aimera et lui sera dévouée. Mais... ma volonté est telle qu'avant l'aube de ses 16 ans, elle se piquera le doigt à la pointe d'une quenouille... et en mourra ! Ahahah"
C'est pas bon tout ça...?!
                
                
              