Mesdames, vous avez plus de quatre tatouages ? Vous avez sans aucun doute plus confiance en vous que les autres femmes !

Par
2 505
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

facebook

Partager sur Facebook

Vous êtes tatouée ? Vous avez sans aucun doute plus confiance en vous qu’aucune autre femme, d’après une étude menée par les chercheurs de la Texas Tech University, et publiée dans The Social Science Journal. En effet, un lien aurait été trouvé entre le fait d’être tatouée pour une femme et sa confiance en elle.
@tattoosat.com 

Le Docteur Jerome Koch, qui dirige l’étude, a déterminé le niveau de confiance en soi chez une femme au nombre de tatouages qu’elle avait. Pour en arriver à une telle conclusion, 2395 personnes de six universités américaines différentes ont été sollicitées lors de cette étude. 59% étaient des femmes et 82% avaient entre 18 et 20 ans.

Suite à divers entretiens, les chercheurs en ont conclu que les femmes ayant quatre tatouages ou plus estimaient avoir « une plus grande estime de soi » par rapport à celles sans tatouages ou avec moins de quatre tatouages sur le corps.

Le docteur Jerome Koch et son équipe expliquent cela vient du fait que certaines d’entre elles tentent probablement d’exprimer leurs sentiments et de les assumer à travers leurs choix de tatouages.

Mais paradoxalement, cette étude révèle que les personnes tatouées auraient été quatre fois plus exposées à d’éventuelles tentatives de suicide par le passé. En effet, les chercheurs ont remarqué que se faire tatouer révèle bien souvent d’une volonté de se reconstruire après des événements difficiles et de retrouver une certaine confiance en soi perdue par le passé : « Tout comme les personnes ayant subi un cancer du sein par exemple ou ayant été victime d’abus, certaines femmes tentent de retrouver le contrôle de leurs corps grâce à l’art du tatouage. » explique Jerome Koch.

Les femmes très tatouées seraient ainsi celles qui ont un passé souvent compliqué. Alors, les tatouages, une façon de s’affirmer ? Qu’en pensez-vous ?
L'image de cette marmotte terrifiée par un renard élue meilleure photo animalière de l'année
Source : Elitedaily
Commentaires
v style="clear:both;">
Derniers articles