Publicité

@BTechInnovation

@3dprintingindustry
Cette tortue de mer du nom de Akut-3 qui pèse plus de 45 kilos a été mutilée lors d'une collision entre deux bateaux. Très vite, elle a été emmenée au Centre de Sauvetage et de Réhabilitation des Tortues de Mer à Dalyan en Turquie. Là-bas, Akut-3 a été chouchouté, nourri et s'est reposé jusqu'à retrouvé toutes ses forces ainsi qu'une bonne santé.
Seulement voilà, pour être certain que la tortue blessée puisse à nouveau voler de ses propres ailes et être autonome dans son milieu naturel, le staff s'est très vite rendu compte qu'il faudrait reconstruire son bec ! Rien que ça...
Et même si la tâche paraissait très compliquée, il en fallait plus pour décourager les vétérinaire du centre ! Sans attendre, ils ont contacté BTech Innovation, une société turque spécialisée dans les prothèses et les implants médicaux sur mesure. Honorée, l'entreprise dont les produits sont habituellement destinés aux humains, a décidé de relever le défi !
@youtube
Pour recréer le bec du reptile, BTech Innovation s'est servi des copies 3D du bec d' Akut-3. L'objectif ? Réaliser un moule identique à la forme réelle qui permettra de couler le nouveau bec en métal ! Sans ce progrès de la science qu'est cette nouvelle génération d'imprimantes, cela ne fait aucun doute que la tortue en détresse n'aurait jamais retrouvé une vie normale. Elle n'aurait peut-être même pas survécu...

Aujourd'hui, si l'organisme d'Akut-3 ne rejette pas la prothèse, il pourra retourner à la mer, comme si de rien n'était ! Bravo à tous ceux qui ont rendu ce miracle possible !