15 sapins de Noël parmi les plus majestueux et extravagants du monde

733partages

Chaque année à la période des fêtes, les villes du monde entier redoublent d’énergie, de créativité et d’extravagance pour faire de leur sapin de Noël le plus merveilleux qui soit. Il s’agit alors d’un vrai bonheur pour les amoureux de cette période, et ils sont nombreux.

Malheureusement, pandémie de coronavirus oblige, cette édition 2020 est sans doute très frustrante pour celles et ceux qui adorent voyager à Noël dans des lieux où la magie opère de manière particulièrement incroyable. En effet, habituellement, le mois de décembre est l’opportunité parfaite pour découvrir une autre atmosphère de Noël afin d’en prendre plein les yeux avant de rentrer à la maison pour passer le réveillon du 24 en famille. Pour remédier à ce manque, nous avons souhaité partager avec vous une sélection des sapins les plus grandioses à travers le monde, et vous aller voir qu’il y a de quoi rester bouche bée.

À voir aussi

Voici les 15 plus beaux sapins de Noël du monde :

1. New York, États-Unis

Crédit : DianeBondareff / AP

Les décorations de Noël du célèbre Rockefeller Center sont parmi les plus réputées de la planète. Et si le lieu est très prisé pendant la période des fêtes de fin d’année, c’est en grande partie pour son impressionnant arbre qui trône entre les gratte-ciel de la grosse pomme. De quoi enchanter les passants et les plonger dans une féerie presque unique, c’est ça la magie de Noël !

2. Rio de Janeiro, Brésil

Crédit : Donatas Dabravolskas / Shutterstock

Au Brésil, on voit les choses en grand, mais surtout en très extravagant ! En effet, pour célébrer Noël et les fêtes comme il se doit, la municipalité de Rio de Janeiro a décidé de faire flotter un somptueux sapin au beau milieu de la baie qui fait face à la ville. Et pour ne rien gâcher au plaisir, elle a opté pour une taille gigantesque et beaucoup de lumière.

3. Paris, France

Crédit : Xinhua / Gao Jing

S’il y a bien un arbre de Noël à voir lors de son passage dans la capitale française au moment des fêtes, c’est celui des Galléries Lafayette. Et pour cause, non seulement il est installé dans le cadre magnifique du prestigieux grand magasin parisien, mais en plus il émerveille toujours par son gabarit, son originalité et son élégance à toute épreuve.

4. Prague, République tchèque

Crédit : Jan Jironc

Comment faire une sélection des plus beaux sapins de Noël à travers le monde sans parler de celui de Prague ? Dans la capitale tchèque, Noël est une véritable institution qui se vit comme un moment intense et haut en couleur. Chaque année, pour l’occasion, l’arbre est installé sur la place de la Vieille-Ville, à quelques pas de la sublime cathédrale qui domine la ville.

5. Varsovie, Pologne

Crédit : F. Kwiatkowski / Warsaw Tourist Office

En Pologne, la période des fêtes est le moment idéal pour (re)découvrir les traditions de Noël et avoir l’impression, le temps de quelques semaines, de vivre dans un conte de fées. Si vous avez la chance d’être sur place, rendez-vous dans le centre historique de Prague pour y admirer le grand sapin de Noël qui fait la fierté de la capitale et de tout un pays. Vous ne serez pas déçu !

6. Bâle, Suisse

Crédit : sheriannekay

Collé à la frontière française, à quelques kilomètres seulement de Belfort, l’arbre de Noël de Bâle est la preuve qu’il n’y a pas besoin d’aller au bout du monde pour en prendre plein la vue. En effet, que ce soit par sa taille ou par l’intensité de ses décorations lumineuses, ce dernier ne cesse d’émerveiller les amoureux de Noël qui le voient. Émotions garanties !

7. Strasbourg, France

Crédit : Leonid Andronov

Noël et Strasbourg, c’est une grande histoire d’amour ! En France, la préfecture de la région Grand-Est et du Bas-Rhin est sans aucun doute le lieu parfait pour passer la fin d’année. Vivez les traditions de Noël dans une ambiance extraordinaire en arpentant les rues de la vieille ville jusqu’au magnifique sapin. Il est connu et reconnu dans le monde entier, et vous allez vite comprendre pourquoi.

8. Dortmund, Allemagne

Crédit : Roland Gorecki / Dortmund Agentur

Le marché de Noël de Dortmund abrite le plus grand arbre de Noël de la planète avec une hauteur de plus de 45 mètres, soit l’équivalent d’un immeuble de 15 étages. Rien que pour ce record incroyable, cela vaut le coup de passer quelques jours sur place afin de l’observer de ses propres yeux. De quoi profiter d’un Noël en taille XXL !

9. Milan, Italie

Crédit : Versus Travel

Vous serez en Italie pour la période des fêtes ? Alors l’idéal est de se rendre à Milan pour apercevoir le plus beau sapin de Noël du pays : celui de Milan. Particulièrement réputé, il trône chaque année sur la célèbre piazza del Duomo (« place de la Cathédrale »), très prisée des voyageurs pour sa splendide architecture. De quoi vivre un Noël féerique en mode renaissance.

10. Vilnius, Lituanie

Crédit : Go Vilnius

Imaginé et conçu dans un esprit moderne et minimaliste, le sapin de Noël de la capitale lituanienne vaut largement le détour. Il parvient à casser les codes traditionnels tout en gardant la magie nécessaire pour incarner cette période si spéciale de l’année. Les passionnés de design vont adorer. Vous n’aurez sans doute jamais rien vu de tel et vous en souviendrez toute votre vie !

11. Londres, Angleterre

Crédit : Secret LDN

Comme la majorité des pays anglo-saxons, l’Angleterre et Londres en particulier ont le don pour faire les choses en grand quand il s’agit de célébrer Noël. Si vous avez la chance d’y être à la bonne période, assurez-vous de faire un crochet par Trafalgar Square pour aller voir le fabuleux arbre (offert par la Norvège) qui trône fièrement au milieu de la place, vous ne le regretterez pas.

12. Madrid, Espagne

Crédit : Daniel Welsch

Chaque année au mois de décembre, la capitale espagnole voit naître un immense sapin qui n’en est pas vraiment un. Et pourtant, il offre un spectacle grandiose qui attire des dizaines de milliers de curieux, passionnés par l’atmosphère de Noël qu’il fait régner. Certes, cet arbre stylisé grâce à une structure en métal ne respecte pas vraiment la tradition, mais il est complètement fou !

13. Bruxelles, Belgique

Crédit : Eric Danhier / VisitBrussels

Souvent sublime et toujours bien fourni, l’arbre de Noël qui prend place chaque année sur la Grand-Place de la capitale belge est un bon argument pour s’y rendre, ne serait-ce que le temps d’un week-end. Ce sera l’occasion parfaite de retomber en enfance face à un sapin dont vous vous souviendrez sans doute longtemps. Le petit plus : l’hospitalité des Belges !

14. Mexico, Mexique

Crédit : Henryk Sadura / Shutterstock

Qui a dit qu’on ne pouvait pas célébrer les fêtes de fin d’année sous le soleil du Mexique ? En tout cas, ce n’est pas en voyant l’incroyable mise en scène qui est faite à Mexico à l’approche de Noël que l’on pourrait se dire ça ! En effet, l’immense sapin rend le moment aussi magique que féerique, et cela donne plus que jamais envie de croire au père Noël.

15. Gubbio, Italie

Crédit : villadeiplatani

Voici sans doute la représentation la plus folle que vous verrez d’un sapin de Noël ! Celui-ci s’étend sur toute la longueur des pentes du mont Ingino et a donc des dimensions incroyables : 350 mètres de large sur 650 de haut. Il est constitué de nombreux petits arbres éclairés par des lumières et figure dans le Livre Guinness des records depuis 1991.