Une fois les fêtes finies, ces sapins de Noël ne sont pas jetés et retournent à la nature

7 022partages

Pour éviter que les sapins de Noël ne soient jetés après les fêtes, une entreprise londonienne livre des sapins dans des pots, qui peuvent être loués plusieurs années avant d'être plantés en forêt.

Une fois les fêtes de fin d'année terminées, il est temps d'enlever les décorations de Noël pour faire place à la nouvelle année. Souvent, de nombreux habitants décident d'abandonner leur sapin dans des décharges pour s'en débarrasser.

Au total, 7 millions d'arbres seraient jetés chaque année.

Crédit photo : @londonchristmastreerental

Pour remédier à ce problème écologique, deux Britanniques ont créé une entreprise pour proposer des sapins durables, qui ne finiront pas à la poubelle.

Des sapins de Noël en pot

Jonathan Mears et Catherine Loveless sont les deux fondateurs de l'entreprise « London Christmass Tree Rental ». Avec leur société, ils vendent des sapins de Noël cultivés dans des pots, qu'ils récupèrent après les fêtes, ce qui permet à l'arbre de vivre plusieurs années, d'être réutilisé et de ne pas être jeté.

Crédit photo : @londonchristmastreerental

Lorsqu'une personne commande un sapin sur le site internet de l'entreprise, il peut aller le chercher ou se le faire livrer à domicile. Pour qu'il soit en bonne santé, l'arbre de Noël doit être arrosé tous les jours et être placé loin des radiateurs.

Les sapins retournent dans la forêt

Une fois les fêtes terminées, l'entreprise revient chercher le sapin et le laisse dans une ferme, où il continue de vivre. Ainsi, il est possible de louer chaque année le même sapin. Le prix d'une location est estimé à une quarantaine d'euros.

Crédit photo : @londonchristmastreerental

Le pot est conçu pour supporter un sapin qui ne mesure pas plus d'un mètre. Lorsque l'arbre devient trop grand et qu'il ne peut plus être utilisé comme décoration de Noël, il est alors replanté dans la forêt, où il peut continuer sa vie dans son habitat naturel.

Une idée parfaite pour les écologistes qui souhaiteraient décorer leur maison tout en faisant un geste pour la planète.

Source : Positivr
Plus d'articles
À lire aussi