Il revend une commode sur Le Bon Coin mais oublie... 180 000 euros à l'intérieur

Par
2 903
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Un sexagénaire a revendu une commode sur Le Bon Coin, mais il a oublié la coquette somme de 180 000 euros à l'intérieur.

C'est la bonne affaire du jour. Deux déménageurs résidant à Cannes (Alpes-Maritimes) devaient transporter une commode, achetée sur Le Bon Coin, chez son nouveau propriétaire. En plaçant la commode dans le camion, un tiroir s'ouvre laissant tomber une mallette remplie de plusieurs dizaines de milliers d'euros : 180.000 euros excatement.

Shutterstock / Jorge Manso

L'ancien propriétaire de la commode s'est rendu compte de son petit oubli quelques heures après et a immédiatement prévenu les autorités : « Alertés, les policiers du groupe district de Cannes se sont livrés à un travail de fourmi pour éplucher toutes les images de vidéosurveillances et reconstituer cet incroyable scénario » explique Nice-Matin.

Les deux hommes ont été interpellés et, lors de la perquisition, seulement 138 000 euros ont été retrouvés, le reste fut semble-t-il dépensé. Nice-Matin indique que le déménageur qui a fait la découverte a affirmé à son collègue que la mallette contenait seulement 2 000 euros et lui en avait donné la moitié de ladite somme.

L'homme aurait dépensé, 41 000 euros en restaurants et provisions. Quant à la commode qui n'intéressait guère les deux hommes, elle a été retrouvée abandonnée sur le bitume. Les déménageurs sont poursuivis pour recel et vol et comparaîtront devant le tribunal le 5 décembre prochain.

Cannes
Commentaires