20 goldens retrievers, sauvés du commerce de la viande en Chine, rencontrent leurs nouveaux propriétaires

11Kpartages

C’est un moment émouvant qu’ont dû vivre ces 20 goldens retrievers. Sauvés du commerce de la viande chinoise, les chiens sont arrivés ce dimanche 20 décembre à l’aéroport international de Miami, aux États-Unis et ont pu rencontrer leurs nouveaux propriétaires.

Une histoire n’est pas sans rappeler celle des chiens sauvés de Chine qui ont atterri à New York début décembre pour rencontrer leurs nouvelles familles.

Crédit : Golden Rescue South Florida / Facebook

C'est le plus beau jour de 2020

Les chiens ont été amenés sur le territoire américain par l’association Golden Rescue South Florida, qui s’occupe de sauvegarder les goldens retrievers dans le pays et désormais dans le monde entier.

Crédit : Daily Mail

« C’était très stressant », a déclaré Kristine Menerva, la coordinatrice de secours, à WSVN. Avant d’ajouter, « Nous avons eu un retard de plus de 40 heures. Les chiens devaient arriver vendredi à 16 h 30. Malheureusement, leur vol a eu un problème mécanique et ils ont été retardés ».

Chaque famille adoptant un golden a été questionnée afin de s’assurer que le propriétaire et la maison conviennent au chien sauvé. Une fois le contrôle terminé, un bain rapide et des collations, ils ont pu rentrer avec leurs nouveaux maîtres et découvrir leur futur terrain de jeux.

Crédit : Golden Rescue South Florida / Facebook

Crédit : Golden Rescue South Florida / Facebook

Ces goldens retrievers, arrivés sains et sauf, ont échappé à une mort certaine. « C’est le plus beau jour de 2020 pour moi », déclare Katie Brown, l’une des nouvelles propriétaires au média WSVN.

Une opération qui n'a pas été facile

C’est un centre de secours en Chine qui a contacté l’association pour obtenir de l’aide. La tâche n’a pas été facile.

L’opération aura nécessité près de six mois de planification et de devoir trouver 60 000 $ de fonds (49 200 €), il faut environ 2 600 $ (2 100 €) pour amener un chien. Grâce à une collecte en ligne, l’argent a pu être débloqué et les chiots amenés en Floride.

Crédit : Golden Rescue South Florida / Facebook

« Nous nous sommes tous réunis avec l’aide de la Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux de Taïwan, PETA, le centre de secours et une autre organisation à Chicago », a déclaré Menerva. Les chiens ont été nourris et ont reçu de l’eau et des soins en permanence pendant qu’ils étaient retenus dans leur établissement.

« Ces chiens ont vécu des expériences traumatisantes, donc certains d’entre eux ne savent pas vraiment comment se comporter en tant que chien », a indiqué Menerva.

Crédit : Golden Rescue South Florida

Crédit : Golden Rescue South Florida

Il va falloir beaucoup de patience, d’entraînements et de détermination pour qu’ils retrouvent leur habitudes.

Crédit : Golden Rescue South Florida

Crédit : Golden Rescue South Florida

Source : WSVN