26 % des Français sont persuadés que ce nouveau métier insolite les rendra riches

Un récent sondage démontre qu'une majorité de Français espère devenir riche. Mais comment ? Éléments de réponse.

On a coutume de dire que l'argent ne fait pas le bonheur, mais qu'il y contribue grandement.

La sécurité financière offre en effet un confort non négligeable et c'est la raison pour laquelle de nombreuses personnes font tout pour se mettre à l'abri du besoin. La majorité des Français ne fait pas exception et caresse l'espoir de faire fortune un jour, ou du moins de posséder suffisamment d'argent pour ne plus avoir à s'inquiéter.

Crédit photo : iStock

54% des Français espèrent devenir riches un jour

Selon un sondage, réalisé par l’entreprise de communication BuzzPress (pour l'application Goliaths), 54% de nos concitoyens rêvent ainsi de devenir riches. Un chiffre qui n'étonnera personne. En revanche, les moyens par lesquels ils comptent y parvenir devraient en étonner plus d'un.

69% de ces personnes déclarent s'activer pour parvenir à leurs fins et pour cela, rien de tel que le labeur. 55% des sondés affirment ainsi travailler d'arrache-pied pour gagner beaucoup d'argent. Parmi eux, 10% ont même décidé de créer leur société pour se remplir les poches. Des ambitions somme toute banales.

D'autres s'activent en investissant par exemple massivement dans l'immobilier (58%) ou encore en bourse (14%). Signe d'une époque où les mœurs ont évolué, ils sont également 12% à espérer faire fortune grâce aux cryptomonnaies.

Crédit photo : iStock

Il y a par ailleurs, chez les Français, des idées préconçues qui ne changent pas, comme associer gloire et fortune. Ainsi, pour 8% des sondés, devenir une célébrité s'avère être le meilleur moyen d'être fortuné. Autre symbole d'une société qui évolue : 26% des personnes interrogées veulent devenir riches en étant influenceur, alors même que ce métier n'existait pas, il n'y a encore pas si longtemps, 

Enfin, il y a les doux rêveurs qui jouent au loto (38%) et ceux qui jouissent d'une situation financière déjà confortable, en attendant patiemment leur héritage (27%).

Et vous, quelle est votre recette pour devenir riche ?


VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Mathieu D'Hondt

Évoluant dans la presse web depuis l’époque où celle-ci n’en était encore qu’à ses balbutiements, Mathieu est un journaliste autodidacte et l’un de nos principaux rédacteurs. Naviguant entre les news généralistes et les contenus plus décalés, sa plume s’efforce d’innover dans la forme sans jamais sacrifier le fond. Au-delà de l’actualité, son travail s’intéresse autant à l’histoire qu’aux questions environnementales et témoigne d’une certaine sensibilité à la cause animale.