29 ans après « Rasta Rocket », une équipe jamaïcaine de bobsleigh se qualifie pour les JO de Pékin

25Kpartages
Bouton whatsapp

Pour la première fois depuis 24 ans, une équipe de bobsleigh représentera la Jamaïque aux JO de Pékin. Un exploit qui n'est pas sans rappeler le film « Rasta Rocket ».

Ils ne pourront pas échapper à la comparaison !

L’équipe jamaïcaine masculine de bobsleigh à quatre s’est qualifiée pour les Jeux olympiques d’hiver de Pékin. C’est la première fois depuis 1998 et l’édition de Nagano qu’un équipage représentant la Jamaïque participe à la compétition.

Une qualification exceptionnelle qui nous évoque forcément le souvenir du mythique film « Rasta Rocket » (« Cool Runnings » en VO), sorti en 1993 et librement inspiré de l’aventure incroyable des bobeurs jamaïcains lors des JO de Calgary en 1988, au Canada.

Crédit photo : @TeamJA876

La Jamaïque se qualifie pour l'épreuve de bobsleigh des JO de Pékin, ravivant le souvenir de « Rasta Rocket »

Ashley Watson, l’un des membres du quatuor, a annoncé la bonne nouvelle ce lundi.

« Honnêtement, je n'arrive pas à croire que je suis en train de dire ça ! Je vais représenter la Jamaïque aux Jeux olympiques d'hiver de Pékin. Un rêve d'enfant devenu réalité. J'ai abandonné ce rêve il y a quelques années, même si je savais que l'athlète d'élite qui sommeille en moi n'était pas encore mort et qu'il avait une tâche inachevée. J'ai mis du sang, de la sueur et des larmes dans ce projet et cela a porté ses fruits ! Le meilleur jour de ma carrière sportive ! », peut-on lire ainsi sur le compte Facebook du Jamaïquain.

Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, la Jamaïque a également réussi à se qualifier pour les épreuves de bobsleigh à deux et de bobsleigh monoblocs féminins. Il y aura donc 3 équipes jamaïcaines aux JO, une grande première !

Les « héritiers » de Derice Bannock, Irving Blitzer, Yul Brenner et Sanka Coffie voudront, à n'en pas douter, hisser haut les couleurs de la Jamaïque.

Crédit photo : @TeamJA876

Bouton whatsapp