3 astuces pour dire adieu aux punaises de lit

Les punaises de lit font vivre un véritable cauchemar à un grand nombre de Français. Si c’est votre cas, voici quelques astuces pour les éradiquer.

Ce n’est un secret pour personne: les punaises de lit sont particulièrement coriaces et font vivre l’enfer à de nombreux foyers. Ces insectes nuisibles, qui se cachent principalement dans les matelas et sommiers, ne sont pas dangereux pour les humains.

À voir aussi

Comment se débarrasser des punaises de lits ?

Toutefois, ces petites créatures n’hésitent pas à piquer leurs hôtes et laissent des boutons rouges en guise de souvenir. À l’instar des poux, les punaises de lit sont difficiles à éradiquer et se reproduisent à la vitesse de l’éclair.

Rassurez-vous, il existe des astuces peu coûteuses pour en finir avec ces nuisibles.

Crédit Photo : simon berenyi / Shutterstock

Aspirez, aspirez et aspirez !

L’aspirateur est un excellent allié pour déloger les punaises de lit. Aspirez tous les recoins de votre logement (plinthes, lames de parquet...). Cette solution n’est pas efficace à 100% mais elle vous permettra de limiter le nombre de punaises.

Une fois l’opération terminée, n’oubliez pas de nettoyer le conduit et les embouts. Ensuite, retirez le sac d’aspiration et fermez-le avec un ruban adhésif. Vous pourrez ensuite le jeter dans une poubelle extérieure.

Sans surprise, vous devez nettoyer votre aspirateur après chaque utilisation. Les machines à vapeur sont également très efficaces! Ces appareils sont disponibles sur des sites spécialisés.

Lavez vos draps à 60 degrés

Grâce à leur petite taille, les punaises de lit se dissimulent dans les draps. Leur point faible? Les températures particulièrement élevées. Par conséquent, il est conseillé de laver son linge à 60 degrés pour tuer les parasites.

Petit conseil : vous pouvez mettre vos draps et autres matières textiles au sèche-linge pendant 45 minutes.

Crédit Photo : Akos Nag / Shutterstock

Utilisez de la vaseline et des huiles essentielles

Ces pièges anti punaises de lit vous permettront de lutter contre ces insectes. Vous pouvez déposer de la vaseline autour des pieds de votre lit. Cette astuce empêchera la punaise de grimper et de vous piquer.

De leur côté, les huiles essentielles sont des répulsifs naturels contre les punaises de lit. Placez une plaquette entre le matelas et le sommier. Vous pouvez également fabriquer votre propre spray et vaporiser les endroits infectés. Privilégiez les huiles essentielles à la lavande et de Tea tree.