Le chef Florent Ladeyn réagit avec colère à la ruée des consommateurs dans les McDonald's

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3 heures d'attente pour avoir un Big Mac : c'est la situation irréaliste qui s'est produite dans la région parisienne lors de la réouverture des restaurants McDonald's. Un contexte qui n'a pas manqué de faire réagir Florent Ladeyn, chef cuisinier.

Crédit photo : Caspar Miskin Photography

Pendant le confinement, McDonald's a rouvert une trentaine de restaurants en France pour rendre disponible le drive et la livraison à domicile. Suite à cette annonce, des files d'attente interminables se sont créées dans la région parisienne jusqu'aux drives ouverts, notamment en Seine-et-Marne et dans le Val d'Oise. Les embouteillages se sont étendus sur plusieurs kilomètres et il a fallu 3 heures d'attente aux consommateurs pour pouvoir récupérer leur commande.

Le chef cuisinier Florent Ladeyn n'a pas tardé à réagir. Le restaurateur est le gérant de l'auberge réputée du Vert Mont, du Bloemport et du Bierbuik à Lille. Depuis la pandémie de coronavirus, il apporte son aide aux agriculteurs touchés par la crise, propose des légumes bios de son maraîcher à prix coûtant et apporte des paniers repas aux soignants. Des actions solidaires contraires au comportement des fans de McDonald's.

Pour Florent Ladeyn, voir des files d'attente gigantesques pour McDonald's a été une aberration. « Après 6 semaines de bénévolat à vendre de superbes produits d'agriculteurs vertueux et indépendants à prix coutant, lire ça, ça fait mal au cul... » : ce sont les mots qu'il a partagé avec fureur sur son compte Facebook. « 3 heures de queue pour aller s'empoisonner et soutenir une multi nationale milliardaire qui ruine notre planète », a-t-il poursuivi, à raison.

Source : Florent Ladeyn
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