5 idées de cadeaux pour les passionnés de jardinage

À l'approche de Noël, il est temps de trouver des cadeaux à offrir à ses proches. Pour les passionnés de jardinage, voici cinq idées de cadeaux qui feront plaisir à coup sûr.

Pour trouver le cadeau idéal à l'approche des fêtes de fin d'année, rien de tel que d'offrir un objet qui se rapporte à une passion. Cuisine, photographie, lecture, cinéma, il y en a pour tous les goûts. Pour ceux qui ont la main verte et qui souhaiteraient prendre soin de leurs plantes, il existe également des cadeaux qui raviront les passionnés de jardinage.

Mon Petit Coin Vert est une société qui souhaite favoriser l'épanouissement des plantes en milieu urbain. Sur son site internet, la structure propose la vente de nombreux objets qui aideront les jardiniers novices. Voici une sélection de cinq idées parfaites pour les amateurs de nature.

Un kit d'outils de jardinage

Pour prendre soin de ses plantes, il est primordial d'avoir les outils adéquats. Grâce à ce petit kit, les jardiniers auront à disposition tout le nécessaire : râteau, mini-pelle, vaporisateur et sécateur.

Crédit photo : Mon Petit Coin Vert

Pouvant être utilisés à la fois à l'extérieur et à l'intérieur, ces objets permettront de réaliser des tâches du quotidien comme le rempotage, le griffage et l'ajout de compost.

Un compost de cuisine

Parfait pour les citadins, ce compost est idéal pour une famille de quatre personnes. Malgré sa petite taille, il est capable d'absorber une grande quantité de déchets et ne laisse aucune odeur.

Crédit photo : Mon Petit Coin Vert

Les déchets organiques, comme les fruits ou les épluchures, permettront de créer un engrais naturel et de faire un geste pour l'environnement.

Cinq graines de légumes insolites

Ces graines biologiques permettront aux amateurs de légumes de cultiver des végétaux originaux. La box contient des graines d'aubergine blanche, de mini-concombre, du maïs pop-corn noir, du chou-rave et de l'absinthe.

Crédit photo : Mon Petit Coin Vert

Un guide de jardinage avec des recettes, des conseils et un carnet de bord est également intégré.

Un box pour faire pousser un bonsaï

La box « Mon beau bonsaï » propose de cultiver son propre arbuste soi-même et de profiter des bienfaits d'une mini-forêt tout en restant dans son appartement. Le coffret contient des graines de pin sylvestres et d'épicéa, le traditionnel sapin de Noël.

Crédit photo : Mon Petit Coin Vert

Des ciseaux spéciaux sont également intégrés pour prendre soin de son bonsaï.

Un pot de fleurs composteur

Cette dernière idée cadeau est un concept deux en un qui permet de nourrir ses plantes avec ses restes de cuisine. Original et écologique, ce compost est directement relié à un pot de fleurs, ce qui permet de récolter un engrais naturel et de moins arroser le végétal.

Crédit photo : Mon Petit Coin Vert

Sans odeur, le compost absorbe de nombreux déchets et il peut être associé à tout type de plante.

Plus d'articles