Votre jardin est infesté de moustiques ? Pas de panique, il existe une solution naturelle capable de les repousser.
Cela n’aura échappé à personne : l’été est la saison préférée des moustiques. Au cours de cette période, ces petites bêtes indésirables envahissent les maisons et les jardins.
Pour éviter de se faire piquer, de nombreuses personnes ont recours à plusieurs astuces. Parmi elles, on retrouve la célèbre tapette, la moustiquaire ou encore le ventilateur.
Le hic ? Ces solutions ne sont pas efficaces à 100%.
Fort heureusement, il existe un répulsif naturel très efficace contre ces insectes. Suivez le guide !
Crédit Photo : iStocka
Cette plante est redoutable contre les moustiques
Vous l’ignorez peut-être, mais la lavande est une alliée de taille pour faire fuir les moustiques. En effet, ces nuisibles ne supportent le puissant parfum que dégage cette plante.
Ainsi, n’hésitez pas à faire pousser ou à installer des buissons de lavande autour de votre jardin pour former une barrière naturelle contre ces insectes. Vous pouvez aussi placer un ou plusieurs pots sur votre balcon.
Crédit Photo : iStock
Pour encore plus d’efficacité, il est recommandé d’utiliser une huile essentielle de lavande. Une récente étude a démontré que cette essence végétale peut repousser les moustiques pendant huit heures.
Pour ce faire, il suffit d’utiliser un diffuseur d’huile essentielle et de répandre l’odeur dans votre intérieur ou sur votre terrasse.
Ce n’est pas tout ! Les fleurs de lavande peuvent aussi être séchées et utilisées dans des pots pourris. Récoltez les fleurs dès que les boutons commencent à s'ouvrir et lorsque la tige se plie encore facilement.
Crédit Photo : iStock
Une fois cette étape terminée, formez de petits bouquets avec les tiges et suspendez-les à l’envers dans un endroit chaud et bien aéré jusqu'à ce qu'elles soient sèches.
En plus de cela, cette plante répulsive est connue pour apaiser les démangeaisons dues aux piqures d’insectes. Pratique, n’est-ce pas ?