8 types de colocs que vous avez au moins déjà connus une fois si vous avez déjà vécu en colocation

Par Demotivateur en partenariat avec Monabanq
374
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

La vie en colocation, c'est un monde à part ! Si vous avez déjà eu le plaisir de partager un appartement avec quelqu'un, vous savez qu'il y a plusieurs types de colocataires. Voici 8 types de personnalités que vous êtes fortement susceptibles de croiser ou d'avoir déjà croisé... 

1. Le bordélique envahissant

Il occupe l'espace, marque son territoire en laissant traîner ses affaires partout. Qu'il soit dépourvu des notions d'hygiène les plus élémentaires, ou simplement qu'il ait un sens du rangement dont la complexité et la logique vous échappent totalement, le résultat est le même : il a transformé votre douce demeure en paysage d'apocalypse.

DR

2. Le fêtard compulsif

C'est mardi soir et vous avez une thèse à soutenir demain à huit heures ? Quel dommage, parce que votre coloc a justement prévu d'organiser une fête surprise chez vous... à votre insu, bien évidemment ! Le pire, c'est que lorsque vous rentrerez chez vous et découvrez la cinquantaine de personnes éméchées qui squattent votre salon, c'est vous qui passerez pour le mec relou en leur demandant de partir. Forcément. 

DR

3. Le pilleur de frigo

Véritable Arsène Lupin des étagères, cambrioleur de placard, monte-en-l'air de réfrigérateur, il est responsable de la disparition inexpliquée de la plupart des ingrédients que vous vous échinez à mettre de côté pour les soirs de disette. Il vous taxe allègrement votre fromage râpé, tape dans votre paquet de pâtes, pille votre saucisson, et jusqu'au chocolat que vous a offert votre mamie à Noël. Aucune pitié, on vous dit.

DR

4. Le maniaque psychorigide

Tout doit être d'une propreté irréprochable avec lui. C'est plutôt positif en soi, comme attitude... mais lorsqu'il commence à vous prendre la tête parce que la table du salon est légèrement désaxée ou bien parce que selon lui vous n'avez pas bien passé le balai ( « j'ai trouvé de la poussière là, dans le coin ! ») ça peut vite devenir pesant.

DR

5. Le ninja de l'esquive des tâches ménagères

Il est passé maître dans l'art de se défiler au dernier moment lorsque c'est à son tour de faire la vaisselle ou de passer la serpillère. Il disparaît mystérieusement dès qu'une corvée désagréable lui pend au nez, ou bien joue avec vos nerfs en laissant traîner ses assiettes sales jusqu'à ce que vous finissiez par en avoir ras le bol et les laver vous-même.

DR

6. Le fantôme

Un coloc ? Quel coloc ? Vous savez bien que vous en avez un, puisque tous les mois votre loyer vient divisé par deux... mais personnellement, vous ne l'avez jamais vu. Légèrement asocial sur les bords, ce mec ne vous a jamais adressé la parole, ou presque, et ne sort jamais de sa chambre.

DR

7. Le petit poucet

Vous avez déjà retrouvé ses chaussettes crades sous le canapé, sa brosse à dents sur le balcon, ou encore la petite culotte de sa copine sur la table basse du salon. Plus discret que le « bordélique envahissant », le petit poucet préfère répandre discrètement son capharnaüm. Il y va par petites doses, semant ses affaires au petit bonheur, que vous retrouvez toujours dans les endroits les plus inexplicables et les plus incongrus.

DR

8. Le collectionneur de trucs chelous

Il vous ramènera toutes sortes d'objets plus WTF les uns que les autres. Le monde est pour lui un vaste vide-grenier ou il déniche toutes sortes de breloques étranges, comme des meubles à moitié défoncés trouvés dans la rue ou encore des panneaux de signalisation volés sur la voie publique et ramenés certains soirs de débauche.

DR

Découvrez d'autres articles sur la colocation sur le site de &vous by Monabanq :

- Comment choisir la bonne assurance ?
- Les bons comptes entre amis
- 5 règles à connaître avant de se lancer

VIDEO : C'est officiel, Matrix va faire son grand retour avec Michael B. Jordan à l'affiche !