Ce week-end, un terrible drame est survenu en plein coeur du 5e arrondissement de Paris : une jeune fille de 17 ans s’est tuée en sautant du toit du Panthéon. Voici ce que l'on sait de l'enquête en cours.
Dimanche 11 mai, le Panthéon a été le théâtre d’une scène d’horreur. Une adolescente de 17 ans s’est jetée du toit du monument parisien, situé le centre-est de la capitale.
Alertés, la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris et le SAMU se sont rendus sur les lieux, aux alentours de 18 heures. La victime se trouvait en urgence absolue.
« On ne sait pas de quelle hauteur elle a chuté », a lancé un officier présent sur place.
Crédit Photo : iStock
Comme le rapportent plusieurs médias, la jeune fille a succombé à une crise cardiaque peu de temps après l’arrivée des secours, et ce, malgré les tentatives de réanimation.
Selon les informations du Parisien, la défunte aurait emprunté une aile fermée au public, échappant au passage à la vigilance des agents de sécurité.
Toujours selon nos confrères, elle a été retrouvée au pied des marches, « dans l’enceinte du monument national ».
Crédit Photo : iStock
La piste du suicide privilégiée
Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de son décès. Pour l’heure, la piste du suicide est envisagée.
Quelques heures plus tôt, la mère de l’adolescente s’est rendue au commissariat du 19e arrondissement pour signaler la disparition inquiétante de sa fille.
Dans la foulée, cette dernière a indiqué avoir découvert à son domicile une lettre comportant des propos suicidaires.
Crédit Photo : iStock
Face à cette situation, un appel général avait a été diffusé auprès des forces de l'ordre de la région.
Selon les premiers éléments de l’enquête, la jeune fille « aurait subi une pression familiale eu égard à son orientation sexuelle ». Pour le moment, aucune nouvelle information n'a été dévoilée.