À 19 ans, cette jeune pilote belge devient la plus jeune femme à avoir fait le tour du monde en ULM

Bouton whatsapp

Une jeune pilote belge vient de réaliser l’exploit d’avoir fait le tour de la planète en cinq mois, à seulement 19 ans. Son périple a pris fin jeudi 20 janvier où elle a retrouvé la terre ferme.

Zara Rutherford à son arrivée le jeudi 20 janvier. Crédit : AFP

Cinq continents traversés, 52 000 kilomètres parcourus, le tout en cinq mois. La Belgo-Britannique de 19 ans, partie seule le 19 août 2021 du même aéroport, devient ainsi la plus jeune femme à réaliser cet exploit.

C’est à bord de son biplace que Zara Rutherford avait entamé son voyage, au départ de l’aéroport de Courtrai-Wevelgem. Son avion, un ULM Shark UL, est ultraléger et ne pèse que 325 kg, ce qui permet à la jeune pilote d’obtenir une finesse de vol plus importante.

Un voyage réussi pour encourager les filles

Crédit : Le Courrier du Sud

Alors que Zara Rutherford prévoyait de boucler son tour du monde en trois mois, c’est finalement avec deux mois de plus dans son calendrier que la jeune prodige a dû composer. En cause, non pas des soucis mécaniques, mais un facteur qui lui échappe complètement : la météo. À cause des mauvaises conditions météorologiques de ces derniers temps en Europe, Zara Rutherford a donc élargi son voyage.

C’est avec plaisir et fierté que Zara Rutherford a atterri jeudi dernier au même aéroport belge qui l’avait vu décoller cinq mois plus tôt. Accueillie par une horde de journalistes, la pilote à la casquette blanche a pu retrouver ses parents sur le tarmac qui se sont empressés de l’enlacer.

Par sa qualité de pilote et son ambition, Zara Rutherford souhaitait prouver que les filles aussi sont capables du plus grand. Elle avait ainsi déclaré avant de décoller : « J’espère vraiment encourager les filles et les jeunes femmes à se lancer dans l'aviation, les sciences, les technologies, l’ingénierie et les mathématiques ».

Source : La Voix du Nord
Bouton whatsapp
Inscrivez-vous à la Newsletter de Demotivateur !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter