Elon Musk propose 5000 dollars à un étudiant de 19 ans pour supprimer le compte Twitter qui traque son jet privé

1 795partages
Bouton whatsapp

Plus tôt ce mois-ci, Elon Musk a entamé un sérieux bras de fer avec un adolescent de 19 ans. La raison ? Faire supprimer le compte Twitter du jeune Américain. Explications.

Jack Sweeney est un Américain de 19 ans qui s’amuse à publier les trajets d’avion de personnalités sur le réseau social Twitter. Ce dernier prend son job très au sérieux. Ce féru d’informatique possède une dizaine de comptes gérés par des bots.

Le jeune homme utilise des programmes pour analyser les données ADS-B publiques (la plus grande source publique de données de vol non filtrées au monde). De fait, Jack Sweeney parvient à obtenir la position des jets privés appartenant à des célébrités. Les données sont ensuite partagées sur les comptes Twitter.

Elon Musk propose de l’argent à l’adolescent

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette traque ne passe pas auprès d’Elon Musk. Il faut dire que le compte associé à l’homme le plus riche de la planète est suivi par plus de 127 000 abonnés. Inquiet pour sa sécurité, le patron de Tesla a contacté Jack Sweeney pour faire supprimer son compte, rapporte le quotidien The Daily Mail.

Pour ce faire, il a proposé 5000 dollars (environ 4470 euros) au jeune homme, mais cette proposition est tombée dans l’oreille d’un sourd. Dans un entretien accordé au site Protocol, l’étudiant en technologies a confié avoir demandé 50 000 dollars contre la fermeture du compte : « Une chance d’augmenter cela à 50000dollars (44 716 €)? Ou un stage dans votre entreprise ? ».

Selon le quotidien britannique, cette somme d’argent permettrait au jeune homme de financer ses études et d’acheter une Tesla. Mais Elon Musk a tout bonnement refusé cette offre avant de bloquer Jack Sweeney sur Twitter. À noter que la fortune de l’homme d’affaires américain est estimée à 300 milliards de dollars.

Une chose est certaine : ce bras de fer n’est pas près de se terminer : « Elon Musk a utilisé un programme de blocage.Mais je suis parvenu à localiser son avion dès le lendemain ». Affaire à suivre…

Source : Ouest France
Bouton whatsapp
Inscrivez-vous à la Newsletter de Demotivateur !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter