Du haut de ses 27 ans, il élève un enfant retrouvé dans une poubelle

40Kpartages
Bouton whatsapp

Depuis 2017, un étudiant américain élève un petit garçon retrouvé dans une poubelle en Haïti.

Tous les super-héros ne portent pas de cape. C’est notamment le cas de Jimmy Amisial, un étudiant américain originaire du Texas. Depuis 2017, ce dernier prend soin d’un petit garçon orphelin.

À voir aussi

Crédit Photo : Jimmy Amisia / SWNS

Cette histoire a commencé en décembre 2017 lorsque Jimmy a passé les vacances de Noël dans sa ville natale située en Haïti. Comme à son habitude, le jeune homme a fait du bénévolat dans un orphelinat. À l’époque, il était loin de se douter que sa vie était sur le point de basculer.

Il trouve un bébé de quatre mois dans une poubelle

En effet, quelques jours après son arrivée, Jimmy a trouvé un bébé de quatre mois dans une poubelle placée près de l’orphelinat : «Il pleurait, il ne portait pas de vêtements. Je devais faire quelque chose pour l’aider», a confié le bon samaritain au Daily Mail.

Comme le rapporte le quotidien britannique, Jimmy a emmené le nourrisson chez sa mère. Sur place, mère et fils se sont occupés de l’enfant avant de contacter un médecin et les autorités. La police a lancé une enquête pour retrouver les parents du garçon, sans résultat.

Crédit Photo : Jimmy Amisia / SWNS

C’est dans ce contexte que Jimmy - alors âgé de 22 ans - est devenu le tuteur légal du petit Emilio : «Lorsque le juge m’a demandé de l’élever, j’étais complètement perdu. J’avais du mal à payer mes frais universitaires, et ma famille a toujours eu du mal à joindre les deux bouts», a expliqué le jeune homme au site d’information.

Avant d’ajouter : «Mais je n’ai jamais eu de père, et ce pauvre enfant était confronté à une vie difficile. Quelque chose au fond de moi me disait que tout cela n’était pas arrivé pour rien».

Après avoir longuement réfléchi à la demande du juge, Jimmy a accepté d’élever Emilio avec l’aide de sa mère prénommée Elicie.

Crédit Photo : Jimmy Amisia / SWNS

Un petit garçon spécial

Depuis, Jimmy, qui étudie à la Texas State University, partage son temps entre les États-Unis et les Gonaïves, en Haïti, où Elicie s’occupe d’Emilio. En 2020, il a entrepris des démarches pour adopter le garçonnet.

«J'ai vraiment l'impression d'être un père, et j’ai hâte de faire d'Emilio mon fils». Pour subvenir aux besoins de sa famille, Jimmy a dû interrompre ses études pendant quelque temps. Il retournera sur les bancs de l’université en septembre prochain.

Crédit Photo : Jimmy Amisia / SWNS

Crédit Photo : Jimmy Amisia / SWNS

De son côté, le petit garçon - qui s’apprête à fêter ses cinq ans - est très attaché à son papa de substitution. Une chose est sûre, il fait la fierté de sa famille : «Maman l’aime, les enfants de l’orphelinat l’aiment, et je l’aime. C’est vraiment un petit garçon spécial», a indiqué Jimmy.

Crédit Photo : Jimmy Amisia / SWNS

Source : Daily Mail
Bouton whatsapp