À 5 ans et sur deux jambes prothétiques, il récolte plus d'un million d'euros en marchant 10 km pour son hôpital

4 692partages

Tony Hudgell, un petit garçon de cinq ans aux jambes prothétiques, a récolté plus d’un million de livres sterling (soit 1,1 million d’euros environ) en marchant 10 km pendant 30 jours, pour remercier son hôpital Evelina London qui lui a sauvé la vie.

Il n’y a pas d’âge pour être un héros! Tony Hudgell, à seulement cinq ans, a relevé le défi de marcher 10 km pendant tout le mois de juin, afin de récolter le maximum d’argent pour l’hôpital pour enfants Evelina London à Londres. Le petit garçon a passé la ligne d’arrivée mardi 30 juin après-midi, à Kings Hill dans le Kent, au Sud-Est de Londres.

PA

L’hôpital qui lui a sauvé la vie

Lorsqu’il était bébé, Tony a subi de mauvais traitements de la part de ses parents biologiques. En 2017, le bébé trouve une famille d’accueil mais l’état de ses jambes fut tellement catastrophique que le seul moyen de lui sauver la vie était d’amputer ses jambes. Accompagné et soutenu par ses parents adoptifs et le personnel de l’hôpital, le jeune britannique a réappris à marcher avec ses deux prothèses et ses béquilles. Son corps n’étant plus en danger, Tony était finalement sauvé.

Il était donc logique pour Tony de remercier tout le personnel soignant de l’hôpital. Inspiré par le Capitaine Tom Moore, le jeune garçon a entrepris cette marche héroïque pendant tout le mois de juin, afin de récolter 500 livres sterlings, soit environ 550 euros, pour cet hôpital. Au bout du compte, le petit garçon a récolté plus d’un million de livres sterlings. « Il est incroyable de penser qu'il y a quelques semaines à peine, Tony pouvait à peine faire quelques pas» a déclaré Paula Hudgell, sa mère adoptive, «C'est un garçon tellement fort et déterminé, nous sommes si fiers ».

PA

Défi relevé pour le petit garçon !

Une fois passée la ligne d’arrivée, Tony reçu des tonnes d’applaudissements et fut rejoint par sa famille, ses amis et le personnel de l’hôpital ému par l’exploit de leur jeune patient. « Nous aimerions souhaiter à Tony et à sa famille de grandes félicitations pour cette incroyable réalisation » annonce Caroline Gormley, directrice associée de la collecte de fonds d’Evelina London et ajoute que le petit Tony est une véritable source d’inspiration. La directrice informe que l’argent récolté aidera l’hôpital à pouvoir investir dans la technologie de pointe afin de pouvoir aider et subvenir, au maximum, aux besoins de leurs jeunes patients.

Cet exploit rappelle celui de Frank Mills, le jeune garçon lui aussi inspiré par le vétéran Tom Moore. Ce dernier a d’ailleurs félicité Tony Hudgell sur Twitter pour son comportement héroïque, une fierté pour le jeune admirateur du capitaine.

Le jeune Tony ne s’arrêtera pas là. Mark Hudgell, le père adoptif du petit garçon, a déclaré qu’« au cours des deux derniers jours, avec la confiance qu'il a acquise de cette expérience, il a essayé de se lever et de faire un pas sans aide - ce sera son prochain défi ! »

Source : Daily Mail
Plus d'articles