Auxi-le-Château : un garçon de 12 ans secourt un cycliste blessé et devient le héros du jour

Bouton whatsapp

Du haut de ses douze ans, un petit garçon a sauvé un cycliste ayant fait une mauvaise chute sur une ancienne voie ferrée.

Son nom ne vous dit peut-être rien, mais le jeune Erwan est la star de sa commune : Auxi-le-Château (Pas-de-Calais). La raison ? Le garçon de douze ans a sauvé un cycliste ayant fait une mauvaise chute en contactant les secours.

Crédit Photo : Image d'illustration / Istock

Il contacte les secours et sauve le cycliste

Le sauvetage a eu lieu vendredi 27 mai en début d’après-midi, précisent nos confrères de France Bleu. Ce jour-là, un cycliste âgé de 49 ans a fait une vilaine chute sur une ancienne voie de chemin fer.

Par chance, ses cris de détresse ont été entendus par Erwan, qui se trouvait près du lieu de l’incident. Ce dernier s’est précipité vers le blessé avant de contacter les secours avec le téléphone portable de la victime. 

Lorsque les pompiers sont arrivés sur place, l’adolescent est resté auprès du blessé jusqu’à la fin de l’intervention. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que son geste a impressionné Henri Dejonghe, le maire de la commune.

« Bravo et félicitations à Erwan MACHADO, jeune Auxilois d'une douzaine d'années qui, entendant les cris de la victime d'une chute de vélo, au niveau de l'ancien passage à niveau, a donné l'alerte en appelant les pompiers et est resté, calmement, auprès de lui jusqu'à l'arrivée des secours », a indiqué la mairie sur Facebook.

Le maire d’Auxi a également salué le sang-froid du garçon, en insistant sur le fait que « cette attitude citoyenne contraste avec elle des passagers d’un véhicule (…) qui ont vu la situation mais n’ont pas pris la peine de s’enquérir de sa gravité et ont repris leur chemin sans état d’âme ».

Vous l’aurez compris, l’adolescent a adopté les bons réflexes tout en restant calme. De son côté, le cycliste a été héliporté à l’hôpital.

Source : France Bleu
Bouton whatsapp